Lenteur & crash sur nouveau PC

Koffe9872 - 20 nov. 2023 à 04:35
 Koffe9872 - 20 nov. 2023 à 12:00

Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau PC fin septembre, mais celui-ci rencontre des problèmes.. Dés sa réception, un problème de carte graphique ai apparu, j'ai donc contacté le site du concepteur, ils me l'ont changée et depuis tout se passe bien.

Cependant je rencontre un problème de lenteur extrême depuis le 1er allumage du PC : Comptez 3-4 minutes avant d'arrivé sur la page du mot de passe, 5-6 minutes avant de pouvoir ouvrir Chrome ou tout autre applications et cela avec une lenteur extrême (Une fois la demander d'ouverture de l'application attendre facile 2 minutes), des crash en jeu, un unique clique droit sur le bureau prend une plombe... chose qui pour un PC avec une telle composition ne devrait pas arriver selon moi.....

Y'a t'il des choses que je puisse faire ? Malheureusement je n'ai pas été malin et j'ai commandé chez un site situé en France chose que je ne suis pas..

Depuis la réception du PC je n'ai que réinitialiser le BIOS.

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 26062 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 4 428
20 nov. 2023 à 08:52

Bjr

Installer https://userdiag.com/

lancer un diagnostic long et coller le lien du rapport ici.


0

Voici

https://userdiag.com/id/ExcP6wmdOR

0
flo88 Messages postés 26062 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 4 428
20 nov. 2023 à 10:37

Il faudrait voir l'occupation mémoire et cpu dans le gestionnaire des tâches.

Ceci dit, tu as un soucis clair et identifié avec la température du processeur, ton watercooling est inopérant, le processeur atteint très rapidement 99° ce qui provoque une cascade de mise en sécurité derrière puisque la température limite de ce modèle est 100°.

Vu que le pc est sous garantie il faut te retourner vers le SAV du site de vente. Déjà pour intervenir sur le refroidissement du CPU et ensuite pour leur faire flasher le bios. Il est anormal que la version de celui-ci soit la F2 si ton pc a été assemblé en aout/septembre, ils auraient du flasher le bios avant de t'envoyer le pc monté (la F2 date de octobre 2022), il aurait du être en F7.....(aout 2023).


0

Je te remercie pour ton retour, je me charge directement de voir avec le SAV !

0