Publipostage avec images et fragmentation

GP33 - 17 nov. 2023 à 20:57
m@rina Messages postés 20271 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 - 22 nov. 2023 à 18:05

Bonjour,

Je souhaite réaliser des Fiches Techniques par publipostage à partir d'une base Excel.

J'arrive à créer mon publipostage avec mes images, mais je suis obligé de fusionner et ensuite faire ctrl+A et F9 pour mettre à jour mes images.

A l'aide d'une macro j'arrive à enregistrer chaque enregistrements séparément, mais dans ce cas, je ne réalise pas la fusion et donc je ne peux pas mettre à jour toutes mes images.

 Est ce qu'il existe une solution pour enregistrer chaque FT et mettre à jour les images ?

Je précise que les fiches techniques peuvent faire 2 pages, 3 pages .... donc je ne peux pas faire un découpage aprés la fusion.

Merci de votre aide


Windows / Firefox 119.0

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 121
18 nov. 2023 à 18:18

Bonjour.

Je te dirai qu'à mon humble avis, le publipostage n'est pas la meilleure façon de fabriquer des fiches techniques ; quels avantages y trouves-tu ?


1
ED_08 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023
20 nov. 2023 à 11:02

Bonjour,

J'utilise déjà le publipostage pour créer des étiquettes de rayon à partir d'une base Excel donc je voulais reprendre le même principe pour automatiser les fiches techniques à partir d'une base Excel.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58462 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 17 121
20 nov. 2023 à 17:56

Oui ; mais une simple étiquette et une fiche technique de plusieurs pages avec des images, ce n'est pas du tout comparable !

0
m@rina Messages postés 20271 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 11 288
22 nov. 2023 à 18:05

Bonjour,

Il faut utiliser cette macro :

https://www.faqword.com/index.php/word/publipostage/1075 à laquelle on ajoute la mise à jour des champs pour les images, ce qui donne :

Sub publipostage()
Dim fusion As MailMerge
Dim x As Integer, nb As Integer
Dim chemin As String, nom As String
Set fusion = ActiveDocument.MailMerge
chemin = "D:\Mes documents\" 'mettre ici le chemin complet du dossier où stocker les fichiers sans oublier le \ à la fin
nb = fusion.DataSource.RecordCount
For x = 0 To nb - 1
With fusion
    .DataSource.FirstRecord = x + 1
    .DataSource.LastRecord = x + 1
    .Destination = wdSendToNewDocument
    .DataSource.ActiveRecord = x + 1
    nom = .DataSource.DataFields("Nom") 'Remplacer Nom" par le champ à utiliser
    .Execute
End With
ActiveDocument.Fields.Update 'mett à jour les champs Photos
ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:=chemin & nom & ".pdf", ExportFormat:=wdExportFormatPDF, openafterexport:=False
ActiveDocument.Close savechanges:=False

Next
End Sub

Cette macro se lance directement depuis le document principal, il ne faut pas faire la fusion avant. Elle nomme les fichiers avec le champ "Nom". Mais évidemment, on peut choisir ce que l'on veut.

m@rina


0