Feuille de calcul gestion d'une équipe

denben - 17 nov. 2023 à 12:42
Raymond PENTIER Messages postés 58447 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 17 nov. 2023 à 20:57

Bonjour, je gère une équipe d'une vingtaine d'agents et je souhaite faire une feuille de calcul pour cette équipe où chaque agent mettrait pour chaque jour la position qu'il choisirait à savoir A pour Activité, RH pour repos hebdomadaire, RC pour repos compensateur avec à la fin de la ligne de chaque équipier une ça se donnant son solde d'heures positif ou négatif d ailleurs vu que normalement les gars doivent travailler aux 35 h  mais journée de travail soit A compte pour 9h36.Donc ce compteur ajouterait 2h36 à chaque fois que l'équipe mettrait un A en face d'une journée de travail. Par contre si l'agent met JNC dans une case alors son compteur chuterait de 07h00, les JNC étant faite pour justement faire baisser le solde d'heures. En effet dans l'administration, on ne peut pas être payé en heures supplémentaires 

Si l'agent met RH pour repos hebdomadaire   l'effet doit être neutre sur son solde d'heures, s'il met VM pour visite médicale alors son compteur doit monter de 4 heures. 

Donc pour résumer si l'ésuipier utilise A dans la case son dolde monte de + 2h36, s'il met JNC il baissé de 7 h, s' il met VM il monte de 4 h s'il met RH l'effet est neutre

A côté de son compteur d'heures j'aurai besoin d'un compteur de ses repos hebdomadaire. 

Chaque jour travaille donne droit à 1 J RH c-à-d jour œuvrant droit à un repos hebdomadaire mais quand il met RH ds une case le compteur doit être décalquer de 2,5 JRH

Supposons qu un agent travaille 5 jours de suite son compteur RH affiche + 5 JRH  et si ces 5 jours sont suivi de deux RH alors son compteur chute de 5 JRH. 

J'ajoute que s'il met JNC  ou RC ça compte pour 1 JRH. 

Voilà c est un peu complexe. Maintenant vous allez me dire qu au lieu de mettre A il suffit que l'ésuipier mette dans la case + 2h36.Oui mais il va y avoir trop d'erreurs et je préférerais un traitement automatique qui ajouté ➕2h36 à chaque fois ds la case solde se trouvant e' bout de ligne des positions choisies par les équipiers. 

C est trop compliqué pour mes modestes compétences je vous avoue. Je fais donc appel aux vôtres sûrement plus poi'tues que les miennes

Merci


Android / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58447 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 17 116
17 nov. 2023 à 20:57

Bonjour.

C'est très fatiguant d'essayer de te lire et de comprendre ton texte.

Peux-tu recommencer en corrigeant les fautes d'orthographe et en ajoutant des ponctuations ?
Profite de ce nouvel envoi pour joindre un fichier en modifiant les données confidentielles.

 1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/


0