Pc portable Acer Aspire 3, écran n'affiche rien mais s'allum

Idu - 16 nov. 2023 à 12:32
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 17 nov. 2023 à 17:51

bonsoir tous le monde j'ai une galère avec mon pc portable acer Aspire 3, l'écran n'affiche rien alors qu'il s'allume. quand je click sur la touche diminuer ou augmenter la luminosité la luminosier change mais l'ecran reste noir. Quand je le branche sur un autre écran avec câble hdmi tous s'affiche uniquement sur l'autre écran mais rien sur l'écran du pc portable. Quelqu'un peut me dire quel est le problème est comment le résoudre (ps : l'écran n'a aucun dommage ou fissure) 

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26938 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
16 nov. 2023 à 16:16

Bonjour,

La touche pour écran supplémentaire change à chaque appuie ...1..2..3..1etc.

Le rétroéclairage semble fonctionner... c'est l'information signal vidéo qui ne marche pas... La prise au dos de l'écran à pu se débrancher avec le transport, par ex.

Il faudrait voir aussi les paramètres de la carte graphique pour l'écran local...

Perso, je ferais un CDlive/USB avec un linux dessus, pour vérifier si l'affichage fait la même chose... Ou pas..?
Si je devine bien, il n'a jamais fonctionné..??

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
16 nov. 2023 à 16:40

Salut jeannets,

"La prise au dos de l'écran à pu se débrancher avec le transport": mais dans ce cas l'éclairage écran ne fonctionnerait pas non plus, non ?

Bonne journée !

0
jeannets Messages postés 26938 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
16 nov. 2023 à 18:23

Ce que tu dis est juste...Mais il peut etre débranché "de travers" et rester avec quelques contacts actifs sur le sujet Rétro éclairage...

J'ai dis ça, car il y a eut une série de portable HP qui faisait ça pendant un moment, le câble en nappe étant trop court et trop tendu; j'ai fait une analogie..

Sinon; il y a probablement un défaut là dedans...

C'est pourquoi je suggère l'essaie avec un CDlive en Linux

On ne sait pas ce que donne l'affichage sur les pages du BIOS..??

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
16 nov. 2023 à 19:48

Salut jeannets,
"il peut etre débranché "de travers"": j'y avais pensé aussi mais ça me semble tellement improbable.....
Cdlt !

0
jeannets Messages postés 26938 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
16 nov. 2023 à 22:15

Ça peut rester possible car c'est du coté des N° 1-2-3-4-5-6 du brochage qui va de 1 à 30 ou 1 à 40 du connecteur plat d'écran... et dedans, il y a aussi le VCC et GND (les Power supply) les signaux LVD sont sur l'autre côté, de 20 à 40

voici un exemple Brochage en table 4

https://www.hy-line-group.com/products/hcc/displays/lg/lc260exn-sda1.pdf 

Les défauts de connexion HP avaient peut etre l'écran franchement noir, c'est probable... je ne sais plus..

0
flo88 Messages postés 26062 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 4 428
17 nov. 2023 à 09:15

Bjr

Inverter HS....

Approchez une lampe de poche de l'ecran, si vous voyez l'affichage du fond d'ecran avec la lampe c'est que le rétro éclairage est HS.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26938 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
Modifié le 17 nov. 2023 à 16:37

Est-ce que la page du BIOS s'affiche..???

Il n'est point besoin de windows pour voir ça...

Tu peux essayer aussi de permuter les RAM...

-- Es-tu certain d'avoir Windows installé dans ce PC..? Car j'ai lu qu'il y avait de ces modèles qui étaient vendus sans OS..??

Il arrive aussi que l'écran soit cassé (la dalle active) malgré un aspect externe tout à fait sain...ça se voit avec un éclairage oblique ou un jeu de miroir...

Ça se produit particulièrement avec les utilisateurs "nerveux" qui ouvrent toujours l'écran en le soulevant avec deux doigts, par un angle supérieur du couvercle; au lieu de le prendre par le milieu... délicatement... surtout avec les écrans très peu épais... La flexibilité mécanique a des limites.

Alors..? c'est quoi..??

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 17 nov. 2023 à 17:56

Salut à tous,

"Quand je le branche sur un autre écran avec câble hdmi tous s'affiche":
► qu'est ce qui s'affiche ? ► bureau Windows ?

Ce que dit flo88 (6) est très important !. S'il s'agit d'un problème de rétroéclairage, il n'est pas complètement mort.

Tuto: remplacer rétroéclairage écran ordinateur portables (voir aussi la liste à droite...

Important !
Ne pas oublier d'enlever la batterie et de débrancher du secteur (prise murale) et appuyer plusieurs fois sur le bouton On/Off pour décharger les condensateurs internes de l'alimentation du PC.

Note: Ça demande quelques connaissances et minutie tout de même. Mais assez simple et pas cher comparé à un réparateur.

Bon courage !


0