Impossible d'avoir internet

frh - 14 nov. 2023 à 08:49
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 15 nov. 2023 à 19:13

bonjour,

je viens de réinstaller Windows XP avec mon logiciel mais je n'arrive plus a avoir internet j'ai alors installé une clé USB Wireless mais mon ordi me dit que je n'est pas de carte réseau mais la clé a été détecté et clignote. je ne peux pas enregistrer ma licence sur le site MICRO.

merci a vous cordialement FRH

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14663 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 1 894
14 nov. 2023 à 09:05

Bonjour,

L'histoire ne nous dit pas ce que vient faire cette clé USB Wifi, par quel biais le PC est censé se connecter sans (ne comporte-t-il pas une carte réseau Wifi ou ethernet?), si elle est compatible XP...

XP n'est plus activable de manière légale même si la connexion est opérationnelle, il n'existe plus de ligne téléphonique ou de serveur à cet effet.

Il embarque par défaut IE6 qui ne fonctionne plus quand bien même la connexion fonctionnerait-elle; il faut installer via une clé USB réalisée sur un autre PC par exemple Firefox ESR 52.

0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
15 nov. 2023 à 19:13

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs.

.

Salut Frh,

salut Brucine,

.

Il ne faut pas utiliser Win XP si on fait des trucs dangereux, comme aller sur sa banque, payer avec paypal, aller sur son email en http, pour ce dernier un serveur de mail genre thunderbird c'est encore ok, je pense !

Pour les navigateurs, y'a pas photo, faut utiliser les derniers qui fonctionnaient et ne pas oublier que certains étaient dead à cause de la fin du certificat "IdentTrust DST Root CA X3".

Si le PC est en instruction SSE2 ou plus, on peut utiliser MyPal 29.3.0, Firefox Setup 52.9.0esr, Yandex Browser v17.4.1.919, Tor Browser 7.5.6 pour la sécurité ou Maxthon mx 5.3.8.2100 qui permet de lire les .pdf et .webp sans avoir besoin d'installer un logiciel supplémentaire.

.

Voilà, si ça peut résoudre un de tes problème.

Bonne chance et à +

Cdbvs

^^


-1