Smartphone et pc wifi

boubou49 - 9 nov. 2023 à 17:03
Pierr10 Messages postés 11689 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 9 nov. 2023 à 19:30

Bonjour,

Je voudrais acceder à mon smartphone, via l'explorateur de mon pc w10, rubrique "réseau". Je précise que les deux appareils sont reconnu par ma livebox qui assure le réseau. Seul mon pc figure dans réseau de l'explorateur.

Merci de votre aide
Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11689 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 4 931
Modifié le 9 nov. 2023 à 18:33

Bonjour,

C'est normal. L'explorateur ne voit pas tous les appareils connectés. Il voit par exemple les imprimantes, le disque dur d'une box, les téléviseurs, les appareils multimédia.

Du point de vue de la sécurité, c'est très bien que votre téléphone ne soit pas vu et qu'il reste donc un appareil discret.

Si vous voulez utiliser le wifi au lieu du câble pour connecter votre smartphone, vous pouvez vous servir de ce tuto.
J'ai fait ça il y a quelques années et ça marche toujours très bien. Je m'en sers régulièrement pour échanger des fichiers.

L'application Mobile connecté de Windows est intéressante, mais elle ne permet pas d'échanger des fichiers (je n'y arrive pas).


0
brupala Messages postés 109635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 13 652
9 nov. 2023 à 19:11

Salut,

il n'y a pas de réseau windows (SMB) sur un smartphone, du moins pas en serveur, par contre, les gestionnaires de fichier, par exemple cxexplorateur,  permettent en général de faire dans l'autre sens: accéder à un dossier partagé sur le PC donc en mode client, si on utilise un compte qui a les droits écriture sur le dossier partagé du PC (en principe le dossier public est partagé et permet ça) alors le mobile peut transférer les fichiers, mais il y a encore plus simple: onedrive ou autres machindrive, mais onedrive est par défaut sur windows et il y a des applis pour les mobiles.

sinon, sans câble USB, le PC a sans doute du bluetooth si il a du wifi.


0
Pierr10 Messages postés 11689 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 4 931
9 nov. 2023 à 19:30

Salut !

Oui ! J'aurais dû préciser que la gestion des fichiers se fait uniquement à partir du smartphone.

0