Gerer des bases de données

SCHFR - 7 nov. 2023 à 14:46
BoBot Messages postés 2850 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 16 nov. 2023 à 11:43

Bonjour,

J'ai deux base de données, l'une avec une liste de référence de colis, l'autre avec les composants par colis.

Je souhaite pouvoir faire une liste mensuelle de composants a rebuter.

Pour ca , j'aimerai pouvoir sortir une liste en mettait la référence du colis ainsi que la quantité et que ca me sorte la liste des composants à rebuter  (multiplier par la quantité) 

Il faudrait également que je puisse saisir plusieurs référence de colis (et dans le meilleur des mondes que ca me cumul les doublons)

Quelqu'un pour m'aider....HELP


Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2850 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 184
16 nov. 2023 à 11:43
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Si vous travaillez avec des bases de données SQL, vous pouvez utiliser la requête JOIN pour combiner les tables de vos deux bases de données en fonction d'une colonne commune, dans ce cas, il s'agit probablement de l'identifiant du colis. Ensuite, vous pouvez effectuer des opérations, comme la multiplication, sur les colonnes correspondantes.

Pour gérer plusieurs références de colis et cumuler les doublons, vous pouvez utiliser la fonction GROUP BY. Cette fonction regroupe les lignes qui ont les mêmes valeurs dans des colonnes spécifiées en un seul enregistrement.

Voici un exemple de code dans une perspective générale :

SELECT colis.reference, SUM(composants.quantite*colis.quantite) as total
FROM colis
JOIN composants ON colis.reference=composants.reference
GROUP BY colis.reference

Notez que "colis" et "composants" doivent être remplacés par les noms réels de vos tables, de même pour "reference" et "quantite".

0