DLNow Video Downloader, la licence n'est pas à vie.

Ksar - Modifié le 5 nov. 2023 à 22:27
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 nov. 2023 à 19:56

Bonsoir,  J'ai envoyé ce message hier sur le site de DLNow Video Downloader : https://www.dlnowsoft.com/fr-fr/contact " En procédant à une nouvelle installation de DLNOW que je vous ai acheté le 20/02/2021, je suis surpris de constater que la clé de licence que vous m'avez fournis est refusée au motif de" n'est plus valide (limite atteinte), alors que cette licence est censée être à vie comme c'est indiquée sur votre site ? Clé de licence: ....  . Commande no...... Merci de m’éclairer à ce sujet." J'attends leur réponse.  ***@***

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 219
Modifié le 6 nov. 2023 à 18:30

Bonsoir,

 je suis surpris de constater que la clé de licence que vous m'avez fournis est refusée au motif de" n'est plus valide

Vous vous trompez d'interlocuteur, on ne vend rien ici, pour votre problème de licence, il faut voir ça le support du site sur lequel vous l'avez acheté.

<<Je signale que j’ai installé ce logiciel 2 fois sur un ancien PC suite à des problèmes de Disque dur>>

À vie oui, mais pour un seul PC…

Une licence à usage unique et pour un seul ordinateur (valable qu'une seule foi…).

https://www.dlnowsoft.com/fr-fr/index

<<Je ne peux pas le désinstaller de l'ancien ordinateur, car il est H.S.>>

Cette licence ne fonctionne pas sur autre ordinateur pour infos.


3
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié le 6 nov. 2023 à 20:01

Bonsoir,

Un Forum est pour moi un lieu d'entraide

Merci de nous en informer. Il me semble que c'est ce que les intervenants ont essayé de faire, même si vous semblez en douter.

Néanmoins, il n'est pas garanti qu'un abonné de CCM connaisse les dispositions des CLUF (licences) de chaque éditeur et encore moins puisse en contester la pratique commerciale.

Je persiste à dire, pour l'avoir expérimenté, que certains éditeurs permettent la désinstallation-réinstallation, mais suite à la précision, qui ne figurait pas sur le message initial d'une panne matérielle, cela s'avère inapplicable.

Il apparait cependant, comme le signale MPMP10 que l'éditeur limite l'utilisateur à une unique installation. ce qui est dommageable en cas de panne, mais légal si énoncé si énoncé dans les annonces ou descriptifs.

Ceci dit, si la licence est en votre possession, elle aurait pu même dans ce cas permettre le déblocage d'une version d'essai téléchargée.

De fait, puisque vous avez eu la bonne idée de vous adresser à l'éditeur, seule sa réponse, si vous nous la transférez permettra aux possesseurs ou éventuels intéressés de se faire une opinion sur la garantie offerte, quitte à la contester auprès de qui de droit.

1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
6 nov. 2023 à 11:47

Bonjour,

Sans prétendre me substituer à l'éditeur (dont il est souhaitable qu'il réponde) que je ne connais pas, la règle généralement observée est qu'il faut préalablement désinstaller le logiciel avant de procéder à une nouvelle installation sur un autre PC ou en cas de réinitialisation.

Mais peut-être est-ce ainsi que vous avez procédé ?

0
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 809
6 nov. 2023 à 12:38

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ce forum a qualité à connaître d'un message qui ne le concerne pas.

Cela dit, je ne connais pas ce cas particulier, mais la notion de "vie" peut parfois échapper au sens commun.

La désinstallation des logiciels laisse souvent une trace dans le registre ou dans un fichier caché du PC, c'est fait exprès; de même, il est rare qu'il ne doive pas après installation être activé en ligne.

Dans le cas "local", il peut être indispensable de localiser et supprimer ces inscriptions, à défaut de formater.

La vie s'entend par celle que l'éditeur entend donner à un logiciel et au support qu'il fournit, pas à celle de l'utilisateur (par exemple, il est devenu impossible d'activer légalement XP ou d'obtenir des mises à jour de certains GPS anciens avec pourtant mise à jour "à vie").

Un autre facteur (c'est le cas d'un certain nombre de licences Microsoft Office) est que les licences sont à usage unique: la vie s'entend alors par la présence de l'installation sur le support, et la licence ne peut plus être activée si le logiciel est désinstallé et réinstallé y compris sur le même PC, ce que le serveur en ligne refuse du fait qu'elle a déjà été utilisée.

0
ksar Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 4
6 nov. 2023 à 17:41

Bonsoir,

Je signale que j’ai installé ce logiciel 2 fois sur un ancien PC suite à des problèmes de Disque dur et je viens de le réinstaller sur un nouveau PC suite à la panne définitive de mon ancien ordinateur.

Je ne peux pas le désinstaller de l'ancien ordinateur, car il est H.S.

J'ai signalé ce problème de licence pour essayer de le résoudre pour moi-même et pour être utile aux autres acquéreurs de ce logiciel. Un Forum est pour moi un lieu d'entraide.

 Bonne fin de soirée.

0
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 809 > ksar Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023
6 nov. 2023 à 18:20

La licence est donc dans la pratique en double exemplaire, ce qui est impossible si elle est contrôlée en ligne: raison supplémentaire pour laquelle personne sur ce forum ni toi-même ne pouvons résoudre cette question qui est du seul ressort de l'éditeur.

0
bazfile Messages postés 53656 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468
6 nov. 2023 à 19:41

Pour ce genre de question c'est l'éditeur du logiciel qu'il faut contacter dlnowsoft.contact.

0