Console nintendo ne ve pas s'allumer

jft - 4 nov. 2023 à 21:52
Vanoulivolski9867 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 4 nov. 2023 à 22:39

Bonjour,

Mon petit frère à baver dans le lecteur cartouche et depuis la console ne marche plus quand je met le chargeur et que j'enleve la batterie l'indicateur qui dit que la console charge clignote . quand je met la batterie y a plus rien qui clignote et l'indicateur ne s'allume pas . Impossible de l'allumer , la console à 12ans il n'y a pas de son le voyant bleu ne s'allume pas s'il vous play aider moi et réponder moi si vous avez la solution . (-:  


Windows / Chrome 119.0.0.0

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39888 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 15 352
4 nov. 2023 à 22:12

Bonsoir,

Manifestement, elle est en panne donc à part la faire réparer ou voir avec une nouvelle console, je ne vois pas.


0
Vanoulivolski9867 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 11
4 nov. 2023 à 22:39

Bonsoir, quel est le modèle de ta console ?

Commence par essayer un autre chargeur, et si le cas échéant essaie d'échanger la batterie avec une autre console (le même modèle) comme celle d'un ami puisqu'elle ne prend pas la charge. Si ça ne marche pas il va falloir démonter ta console et changer le connecteur de charge puisqu'apparemment il ne fait plus son travail. Pour cela il te faut un fer à souder et un nouveau connecteur. Si tu ne te sens pas de souder direction le SAV/réparateur.

Si la console s'allume à nouveau teste le lecteur de cartouches qui peut ne plus marcher puisque ton frère a bavé dedans. S'il ne marche pas il faut le changer par un neuf et du modèle de la console de préférence. Pareil qu'avec le connecteur de charge, si tu ne te sens pas de souder direction le SAV/réparateur.


0