Bouton visite grisé Sketchup

effetg - 3 nov. 2023 à 14:06
 effetg - 4 nov. 2023 à 15:06

Bonjour,

Bonjour, j'ai un problème concernant le bouton visite qui est grisé dans mon fichier sketchup, ce qui fait que je ne peux pas activer le mode visite pour m'en servir pour faire des rendus, auriez-vous une solution à cela ? Lorsque je crée un fichier vierge le bouton visite est bel et bien cliquable. Merci pour votre aide.


Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2900 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 185
4 nov. 2023 à 15:04
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le bouton "Visite" peut être grisé dans SketchUp. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. Vérifie que tu as bien la dernière version de SketchUp installée. Parfois, un simple souci de mise à jour peut provoquer ce genre de dysfonctionnement.

2. Assure-toi d'avoir non seulement un modèle 3D créé, mais aussi une scène sauvegardée : la plupart des outils de navigation, dont le mode visite, ne sont utilisables que si tu as au moins une scène sauvegardée.

3. Il se pourrait que ton fichier soit corrompu. Tente de l'ouvrir avec une autre version de SketchUp, si possible. Si le problème persiste, tu pourrais envisager de le reconstruire à partir de zéro.

4. Il existe aussi certains plugins qui peuvent causer ce genre de problème. Si tu as installé de nouveaux plugins récemment, essaye de les désactiver un par un pour voir si l'un d'eux est à l'origine du problème.

Si malgré toutes ces tentatives, le bouton "Visite" reste grisé, je te conseille de contacter directement le support technique de SketchUp. Ils sauront probablement te guider vers une solution plus spécifique à ton problème.

0

Pour ceux qui chercheraient la solution, j’ai importé mon fichier dans un nouveau fichier sketchup vierge, le bouton visite a réapparu.

0