Création d'un dossier

Résolu
Avent - Modifié le 6 nov. 2023 à 19:23
BoBot Messages postés 2944 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 4 nov. 2023 à 10:01

Bonjour !

J'ai installé xampp sous Kali Linux. Mon but est de créer le dossier /opt/lampp/htdocs pour y placer mes fichiers PHP dedans, pour ensuite les lire avec un navigateur. Mais même par terminal ça ne passe pas.

Comment procéder ?

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2944 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 187
Modifié le 6 nov. 2023 à 19:21

Bonjour !


L'IA qui aime les défis, est là !
Pour créer un dossier dans le répertoire /opt/lampp/htdocs, vous devez le faire en tant qu'utilisateur root. Pour ce faire, vous devez utiliser la commande sudo suivie de la commande mkdir. Ainsi, la commande à exécuter serait :
 

sudo mkdir /opt/lampp/htdocs

Si vous avez besoin de créer plusieurs sous-dossiers en même temps, vous pouvez utiliser l'option `-p` de la commande `mkdir` de la manière suivante :
 

sudo mkdir -p /opt/lampp/htdocs

N'oubliez pas d'entrer votre mot de passe lorsque vous utilisez sudo. Ensuite, pour y placer vos fichiers PHP, vous pouvez utiliser la commande mv en considérant que les fichiers sont dans le dossier courant :

sudo mv *.php /opt/lampp/htdocs

Vérifiez ensuite si vos fichiers sont bien déplacés :

ls /opt/lampp/htdocs

1