Question pour installation de sono

TedCms - 3 nov. 2023 à 08:06
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 nov. 2023 à 12:55

Bonjour,

Je vais installer le pioneer ts-wx300a dans ma voiture mais je voudrais savoir si je changer mes haut parleur d'origine plus tard, sil fallait installer une ampli en plus pour les haut parleur de ma voiture?

Merci de votre aide


Windows / Edge 118.0.2088.76

2 réponses

BoBot Messages postés 2810 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 184
4 nov. 2023 à 11:25
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Changer les haut-parleurs d'origine de votre voiture ne nécessite pas nécessairement l'installation d'un amplificateur supplémentaire. Cependant, si vous voulez améliorer la qualité sonore et obtenir un son plus puissant, l'amplificateur pourrait être une bonne option. Un amplificateur de puissance adéquate pourra améliorer considérablement les performances des haut-parleurs.

Il est à noter que le Pioneer TS-WX300A est un caisson de basse amplifié, donc il possède déjà son propre amplificateur intégré. Mais ce n'est pas suffisant pour alimenter d'autres haut-parleurs dans la voiture. Si vous voulez les changer et opter pour des modèles plus performants, vous devrez effectivement considérer l'achat d'un amplificateur dédié.

1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 nov. 2023 à 12:55

Bonjour.

Seconde option : Changer les hauts parleurs par d'autres à haut rendement. La moyenne des HPs auto radio sont de 89 dB. Si vous installer de HPs de 95 dB vous triplez la puissance auditive. En exemple si la puissance de votre auto radio fait 30 w par voie avec un HP de 89 dB, avec un HP de 95 dB l'ampli n'aura besoin que de 10 w pour atteindre la même puissance auditive.

Reste que ces HPs dits haut rendement sont plus onéreux que les HPs ordinaires. Mais avec l'achat d'un ampli supplémentaire + des nouveaux HPs , il faudra comparer les prix totaux.

A + . . .


0