Sur gimp le menu depuis le chemin est bloqué

ovtmmc Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 - 28 oct. 2023 à 00:30
ovtmmc Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 - 25 nov. 2023 à 23:16

Bonjour, 

depuis que j'ai reinstallé GIMP je n'ai plus la même configuration et l'option  "depuis le chemin" dans "selection" n'est plus accessible. 

comment je peux le reconnecter?

Merci de votre aide

cordialement 

A voir également:

3 réponses

miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 13
29 oct. 2023 à 10:22

Bonjour,

Il manque des précisions comme la version GIMP et le système d'exploitation.

Je soupçonne une version GIMP sur MAC. Si ce n'est pas le cas, merci de préciser la version de GIMP avec une capture écran du problème.

cordialement,

Miguel Pineau


0
ovtmmc Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023
29 oct. 2023 à 23:16

Bonjour, 

la version c'est GIMP 2.10.34; je suis sous windows 11

la version intiale comportait les fenêtres outils sur la gauche  et sur la droite ,entre autres, les fenêtres calques . 

après avoir regardé des tutos pour le détourage, j'ai voulu trouvé des outils que je n'avais pas dans ma configuration pour les installer; et c'est là où j'ai mis la pagaille

Je pensais en désinstallant et reinstallent trouver la configuration de base.

J'avais également vu un texto pour configurer mon espace travail , fait par une femme mais je ne le retrouve pas. 

cordialement.

0
ovtmmc Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023
29 oct. 2023 à 23:40

Complément d'info à mon précédent message. 

je viens de retrouver le tuto. Ce n'est pas une femme mais un homme.

désolé mais je ne sais pas envoyer mes captures d'écran.

En fait mon écran ressemble à l'écran après avoir choisi dans fenêtre  l'option fenêtre unique

Enfin voici le tuto qui montre comment était mon écran quand je l'ai téléchargé la première fois

Tuto GIMP Le guide complet pour bien démarrer - YouTube

cordialement

0
miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 13
30 oct. 2023 à 09:59

Bonjour,

Voici la capture écran de ce que je crois comprendre pour "vers chemin". Si je reformule, vous n'avez plus ce paramètre dans le menu "sélection".

Je suis étonné car c'est bien la seule chose sur laquelle on est pas dans la possibilité de personnaliser. Si c'est le cas, je ne vois pas la raison d'autant plus que vous êtes aussi sur Windows. Je suis sur la version 10.

J'ai en revanche la possibilité de personnaliser l'interface. Voici mes vidéos tutos pour débutants :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL471h_GQjUaS_CRAytEZeRY4NYv8gUE-Z

cordialement,

Miguel Pineau

0
ovtmmc Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 > miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024
25 nov. 2023 à 23:16

Bon je crois que j'ai trouvé ; 

En fait j'ai un problème sur mon ordi . Gimp n'est pas en cause. Il faut donc que je cherche en ce sens ou que je reinstalle windows.

merci de votre participation.

0