OUTLOOK 2010 PERTE DES CONTACTS SUGGERES

brazilou Messages postés 23 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 27 oct. 2023 à 11:06
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 27 oct. 2023 à 16:25

Bonjour,

J'ai effacé par erreur les fichiers de sauvegarde.

J'avais sur une clé USB une sauvegarde d'il y a un an environ qui m'a servie à retrouver l'usage de la boite mail, mais j'ai du me faire des noeuds car l'arborescence était différente.

En recherchant j'ai réussi à récupérer une sauvegarde datant de la veille de ma bétise en faisant un clic droit sur le dossier "fichiers outlook" puis "restaurer les versions précédentes".

J'ai effectivement tout récupéré (avec une arborescence différente).

le hic, c'est que je n'ai plus la suggestions des adresses quand je veux envoyer un mail...et pourtant j'ai bien un dossier contact avec toutes les adresses suggérées.

Par contre, depuis la boulette, toutes les adresses que j'ai saisies ont été sauvegardées au bon endroit et me sont suggérées dès que je tape le début de l'adresse.

J'ai essayé de copier ou de glisser le dossier "contacts suggérés" mais sans succès.

Comment faire pour retrouver la saisie semie auto comme avant?

Bonne journée

jb

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
27 oct. 2023 à 12:01

Bonjour

La saisie auto ne met dans un cache Outlook qui ne fait pas partie de la sauvegarde (Fichier PST).
Donc il est normal que le compteur se mette à zéro.  IL va se reconstituer à chaque fois que vous irez chercher un contact ou une adresse quelconque.

Les informations se trouvent quelqpart dans : C:\Users\votreprofil\AppData\Local\Microsoft\Outlook\RoamCache
Mais comme vous avez déjà chipoté le cache est probablement écrasé et donc vide.

Il est recommandé de manière générale (donc pas que pour outlook) de faire ses sauvegardes des informations importantes toutes les semaines, voir tous les jours.

Bàv


0
brazilou Messages postés 23 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
27 oct. 2023 à 15:15

OK merci,

j'irai donc les chercher dans le dossier "contacts" sauf si quelqu'un avait une soluce pour les exporter/importer

bonne journée

0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié le 27 oct. 2023 à 16:26

On parle bien de Outlook programme (genre 201x ou 365) pas en ligne ?
Parce que dans le suite office Outlook stocke presque toutes les information dans le fichiers PST. Donc les contacts aussi.
Sauf le cache de suggestion qui n'est pas une liste de contact mais un fichier particulier puisque c'est un cache (par définition "temporaire") et celui là il n'existe rien pour exporter pas plus pour importer.

0