Creation wiki

Bricol65 - 26 oct. 2023 à 13:15
jee pee Messages postés 39739 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 27 oct. 2023 à 14:54

Bonjour. Dans le but de classer des docs pour une asso, créer des arboressences, façon wiki... Connaitriez-vous une alternative à HelpnDoc ? Ceci afin de le mettre en ligne, d'abord sur un "cloud" perso (et/ou local) le temps de le préparer avant de le transférer sur celui de l'asso. Merci de votre aide à tous. Bien cordialement. 

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 2936 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 187
27 oct. 2023 à 14:15
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il existe plusieurs alternatives à HelpnDoc pour créer votre propre Wiki. Si vous recherchez une solution légère, TiddlyWiki est une version html non linéaire du wiki que vous pouvez facilement télécharger et modifier. DokuWiki est également une option très populaire, qui ne nécessite pas une base de données pour fonctionner.

Si vous cherchez quelque chose avec plus de fonctionnalités, MediaWiki, qui alimente Wikipedia, peut être une alternative intéressante. Foswiki est aussi riche en fonctionnalités et est conçu pour être utilisé dans un environnement d'entreprise.

Chacune de ces options peut être développée localement ou sur un serveur cloud personnel, et déplacée sur le serveur de votre association lorsqu'elle est prête.

Choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins et à la maîtrise technique de votre équipe.

0

Bonjour. Merci de la rapidité et de la densité de votre réponse. Je vais doncchercher avec les solutions que vous donnez.

Merci encore et fin de discussion pour ma part

Cdlt.... À une prochaine suivant besoin 

0
jee pee Messages postés 39739 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 191
27 oct. 2023 à 14:54

Bonjour,

Un wiki est plus généralement destiné à la création et mise à jour collaborative d'un site internet. Pas nécessairement adapté à la gestion de documents. HelpnDoc semble lui plus orienté sur l'édition de documentations et leur restitution sous différents formats.

Pour la gestion de documents, leur organisation, stockage, restitution, indexation, recherche, on peut se tourner vers des logiciels de GED (Gestion Electronique de Documents). Malheureusement je ne peux vous en conseiller un, le seul que j'ai utilisé autrefois, Alfresco, est un outil très puissant. Mais installation et son administration technique s'avèrent complexes.


0