Bulle SMS bleue iphone 8

Résolu
Niiva Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Non membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 23 oct. 2023 à 19:51
 Niiva - 28 oct. 2023 à 23:39

Bonjour,

Je possède depuis peu un nouveau mobile mais Samsung cette fois, mon iphone 8 ayant rendu l'âme. 

Ma question : un de mes contacts qui possède un iPhone 8 n 'arrive plus à m'envoyer de SMS, sa bulle apparaît bleutée quand il écrit vers un autre iPhone, sauf que n'ayant plus d'iphone le message n'arrive jamais. Par contre les appels fonctionnent très bien.

Mon contact m,a supprimé puis m'a ré enregistré mais cela ne fonctionne toujours pas. 

Que me conseillez-vous de faire ? 

Bien cordialement
Linux / Chrome 117.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Niiva Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Non membre Dernière intervention 14 janvier 2024 3
24 oct. 2023 à 21:17

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé la réponse à ma question en allant sur le support Apple : c'est une histoire de imessage activé ou pas dans les réglages. Quand il est activé, les messages envoyés vers un autre iphone apparaissent dans une bulle bleu. Quand le imessage n'est pas activé, les messages envoyés vers les autres modèles de mobile et aussi iphones apparaissent dans une bulle verte. Pour mon problème, étant donné que le imessage était encore activé sur l'iphone de mon contact et que je n'avais plus d'iphone, le sms n'arrivait pas.  Il l'a désactivé et cela fonctionne à présent. c'est bizarre quand même car mon contact me disait que la bulle verte ou bleu s'affichait suivant si le message était envoyé à un iphone ou autres. Cela semblait se faire automatiquement.  Bref problème résolu.

2
Radinoz Messages postés 12517 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 897
24 oct. 2023 à 22:22

Merci d’être revenu donner la réponse ;)

0
fred.ml Messages postés 15116 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 5 100
Modifié le 25 oct. 2023 à 19:12

Bonjour Niiva, si votre correspondant a désactivé iMessage sur son iPhone iMessage sera désactivé pour tous les contacts avec qui il échange les messages.

C'est vous qui devez désactiver / dissocier votre numéro de téléphone de iMessage, j'ai compris que votre iPhone 8 ne fonctionne plus et que vous avez maintenant un smartphone Android et ce n'est pas un problème.

Pour dissocier votre numéro de téléphone de iMessage sans iPhone il suffit d'aller à la page internet Apple suivante (au bas de la page), de renseigner votre numéro de téléphone, Apple envoie un sms avec un code, code qu'il faut enseigner dans la page internet.

Interrompre l’association avec iMessage et le désactiver – Assistance Apple

Si vous le faite pas vous aurez toujours le même problème si un autre correspondant à un iPhone avec iMessage activé.

1
Niiva > fred.ml Messages postés 15116 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024
28 oct. 2023 à 23:39

Un grand Merci Fred , je viens de faire le nécessaire.

0
BoBot Messages postés 3044 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 193
28 oct. 2023 à 23:32
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
C'est un problème courant lorsque vous passez d'un iPhone à un autre téléphone non-iOS. Ce qui se passe, est que votre numéro est toujours associé à iMessage sur le téléphone de votre contact. Ce que vous pouvez faire, c'est de désactiver iMessage de votre côté. Si vous n'avez plus l'iPhone, rendez-vous sur le site Apple et recherchez la section "Désinscription iMessage". Entrez votre numéro de téléphone et vous recevrez un code de confirmation pour valider la désinscription. Assurez-vous aussi que votre contact vous envoie des messages en tant que SMS et non en tant que iMessage (bulles vertes et non bleues). Si le problème persiste, il est recommandé de contacter l'assistance Apple.

1