Appli plus puissante que Recuva

Avadios Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 22 oct. 2023 à 14:45
Avadios Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 22 oct. 2023 à 21:01

Bonjour,

Il y a longtemps, plusieurs fichiers en LibreOffice Writer ont disparu de mes documents, de telle manière à ce que je n'arrive pas du tout à mettre la main dessus. C'est comme s'ils n'avaient jamais existés. Plusieurs années ont passées, et avant de formater le disque dur sur lequel ils se trouvaient, j'aimerais réussir à les récupérer si possible. J'ai utilisé Recuva, mais le logiciel ayant beau m'afficher qu'il a trouvé environ 400 000 fichiers, il ne me liste que les fichiers qui n'ont pas disparus (et il n'y en a qu'une trentaine). Je souhaitais donc savoir s'il existait un autre logiciel ou site, gratuit, et plus puissant que Recuva, pour peut-être retrouver ces fichiers avant la réinitialisation de mon disque dur. 

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54235 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 mai 2024 18 649
Modifié le 22 oct. 2023 à 14:54

Bonjour.

S'ils ont été supprimés il y a plusieurs années probables que les fichiers ont été écrasés par les multiples écritures et réécritures sur le disque dur.

Pour ce qui d'un logiciel puissant mais à l'interface austère il y a PHOTOREC.

Voir ce tutoriel.


0
Avadios Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024
22 oct. 2023 à 21:01

Bonsoir, 

Merci pour ce retour. En effet, grâce à PhotoRec et ton tutoriel, j'ai pu récupérer environ 300 fichiers ODT. Mais mon problème n'est toujours pas résolu, à mon grand désespoir. La grande partie des fichiers (et ceux qui m'intéressent) sont corrompus, et LibreOffice n'arrive pas à les récupérer. Je me suis renseigné sur Internet et la manipe n'est pas simple, faut s'armer de logiciel. Fin bref. 

Merci en tout cas

0