Besoin d'aide avec une formule Google Sheets

InfoMan - 20 oct. 2023 à 10:59
 InfoMan - 20 oct. 2023 à 12:45

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec Google Sheets et j'espère que quelqu'un pourrait m'aider à le résoudre. Voici le contexte :

J'ai une feuille de calcul dans laquelle j'ai une cellule, D15, qui contient du texte. J'aimerais mettre en place une formule qui fasse ce qui suit : dès que la cellule D15 contient un texte autre que "/", la cellule G15 devrait afficher "Non commencée" (parmi la liste déroulante).

Toute aide serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre temps et vos suggestions.

Je vous ai mis une copie de mon fichier si quelqu'un veut s'amuser : 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1E_djqNc6VcHiFHH9Y3GdN_klgqv22HUcay_f9RxUfwY/edit

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3605 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 483
20 oct. 2023 à 11:36

Bonjour

pour les deux autres choix (Terminé en cours) comment sont ils déterminés

si des critères sont définis on pourrait passer par la fonction SI

0

Bonjour,

J'ai actuellement une feuille de calcul dans laquelle je saisis manuellement les statuts "Terminé" et "En cours" pour différentes actions. Cependant, pour mon tableau de bord, j'aimerais automatiser le statut "Non commencé" dès qu'une action est ajoutée.

Existe-t-il une formule ou une méthode que je peux utiliser dans Google Sheets pour que le statut "Non commencé" se mette automatiquement lorsque je saisis une nouvelle action ? Sachant que dans la cellule il y a déjà une formule =importrange pour reporter mes actions. 

Toute aide serait grandement appréciée. Merci d'avance pour vos suggestions.

0