Déverrouiler des fichiers PDF quand mot de passe perdu

Fermé
verpach Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 14 oct. 2023 à 17:17
bazfile Messages postés 54568 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 juin 2024 - 14 oct. 2023 à 17:33

Bonjour, depuis plusieurs années, je reçois mes relevés de compte bancaire de façon dématérialisée, ainsi que les notifications des services fiscaux ou autres, au format PDF que j'enregistre sur clés et disques durs (certains n'étant connectés que pour effectuer les sauvegardes). Depuis quelques semaines, lorsque je tente de rouvrir certains anciens fichiers, un bandeau m'informe que ce fichier est verrouillé par un mot de passe (que j'ignore) et donc non modifiable ni transmissible. J'ai trouvé une application (payante): small pdf.com qui permet de déverrouiller ces PDF sans le mot de passe mais cela doit se faire manuellement à chaque ouverture de fichier, ce qui est assez fastidieux...

Existe-t'il un procédé ou un logiciel permettant de réaliser ce déverrouillage de façon globale et automatique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Verpach


Windows / Firefox 118.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54568 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 juin 2024 18 721
14 oct. 2023 à 17:33
0