Ipad 6e gen qui ne s'allume plus/ne charge plus

Chocolatchibi - 11 oct. 2023 à 17:48
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 13 oct. 2023 à 14:32

Bonjour, 

Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir quelques réponses à mes questions et m'éviter des dépenses inutiles ...????

J'ai un ipad 6e gen de 2018 qui du jour au lendemain alors qu'il fonctionnait bien, s'est éteint pour toujours et ne prend plus la charge. 

Pas de réaction du tout, rien sur l'écran et pas de jus qui arrive jusqu'à l'ipad quand on branche. 

J'y connais presque rien en informatique et quand j'ai voulu voir un réparateur je n'ai eu aucune réponse vu que le type a gardé 1mois l'ipad sans faire le diagnostic... ???? bref je suis bien embêtée, j'aimerais essayer de réparer ça seule mais je ne sais pas quelle pièce commander pour tenter un premier dépannage 

Je ne trouve pas non plus beaucoup d'informations sur le sujet, en tout cas pas pour les tablettes. 

Ma question : 

Est ce que cela pourrait être simplement dû au connecteur de charge qui aurait grillé ? La pièce est pas chère et pas de gros bidouillage à faire donc ça m'arrangerait ;

Ou bien c'est forcément la carte mère et là  c'est un peu plus compliqué  ?

Merci d'avance si vous avez la réponse ! 

1 réponse

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
13 oct. 2023 à 14:32

Bonjour

L'ouverture d'un iPad nécessite de "décollage" de l'écran, peu accessible pour un novice dans ce genre d'intervention.
Pour "voir" la méthode, regardez cette video youtube pour le démontage (remplacement batterie)

Encore faut il trouver la cause de la panne et trouver les pièces...

A plus tard


0