Aide développement VBA

Lca - 10 oct. 2023 à 09:36
brucine Messages postés 14768 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 - 10 oct. 2023 à 10:09

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis dans la même situation, totalement novice en VBA et j ai besoin de supprimer des lignes.es d un fichier CSV selon des critères et j aurai besoin de faire cela dans une merci. En résumé, dans ma colonne B je veux supprimer chaînes de caractères et générer un fichier résultat contenant toutes les lignes sans mes 3 critères.

Pourriez-vous m aider sur le sujet ?

Merci par avance


Android / SamsungBrowser 22.0

1 réponse

brucine Messages postés 14768 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 1 911
10 oct. 2023 à 10:09

Bonjour,

Sans exemple précis de ta feuille, on parle dans le vide.

Un batch permet de modifier ou supprimer des chaînes de caractères dans des champs en redirigeant le csv vers un nouveau csv temporaire, puis en supprimant le premier et renommant le second.

Voir un exemple récent ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37924166-remplacer-le-texte-d-une-cellule-csv-en-batch#dernier

Partant, on peut très bien ne rediriger des lignes que selon certains critères, et donc les supprimer en leur absence.

Pourquoi en VBA, plus complexe à appréhender si on y est novice?

0