Dans Pages, afficher des "bulles" au passage de la souris

LilyChi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 - 8 oct. 2023 à 17:38
brucine Messages postés 14593 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 8 oct. 2023 à 20:35

Bonjour, 

J'aurais besoin d'aide, s'il vous plaît.

J'ai un devoir à rendre, dans lequel je dois présenter une notion scientifique en anglais (apoptosis and cancer cells). Pour cela, on me demande d'imiter une page wikipedia. J'ai réussi, avec pages sur mac, à réaliser cette fameuse imitation. 

A présent, j'aimerais, au passage de la souris sur un mot en particulier, qu'une espèce de bulle apparaisse, comme sur wikipedia, pour expliquer les mots compliqués. Sachant que le document doit être envoyé au format PDF à mon enseignant.

Est-ce possible avec ce logiciel, ou dois-je me rabattre sur autre chose ?

Merci à vous 

1 réponse

bazfile Messages postés 54134 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 18 627
Modifié le 8 oct. 2023 à 19:07
0
brucine Messages postés 14593 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 882
8 oct. 2023 à 20:35

Bonjour,

Je n'ai pas compris ça comme ça, mais bon...

Il ne s'agit pas d'intégrer une bulle à un formulaire pdf ou un commentaire à un traitement de texte, mais d'obtenir un texte (en fait un lien vers un autre contenu) au survol d'un hyperlien.

A priori, je ne connais pas Pages, un traitement de texte ne le permet pas, c'est du codage Web.

Et quand bien même toute la page simulée serait bien codée avec un éditeur html, des Javascripts ou d'autres solutions que l'enregistrer sous pdf comme il est demandé ne va pas conserver la chose.

0