Photos supprimées

Vasty - 7 oct. 2023 à 09:50
 Vasty - 9 oct. 2023 à 21:20

Bonjour à l’équipe du site...

Je ne sais pas trop si je puis poster ici n’étant pas experte en informatique et n’en connaissant pas le langage.

Mon souci est celui-ci : j’ai supprimé par mégarde toutes mes photos à partir de l’icône du bureau sur l’écran de mon P.C. (Mac). Y a-t’il un moyen de les récupérer ? J’ai visité la corbeille, mais, rien...

L’erreur commise me chagrine beaucoup, si quelqu’un pouvait m’aiguiller le plus simplement possible, je serais aux anges (je suis une mamie qui essaye de rester dans le vent, mais ce n’est pas toujours facile)

Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ma requête et même si cela se révèle impossible.

Très bonne journée et bon Week-end à tous !

Vasty

A voir également:

2 réponses

crooner76 Messages postés 335 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 48
7 oct. 2023 à 11:30

Bonjour

Je ne connais pas trop le mac, mais je crois savoir que lorsque vous supprimez des photos, vous avez un nouvel album qui se crée, appelé "Supprimés récemment"

C'est à partir de cet album que vous pouvez décider de les restaurer

Cet album devrait apparaître dans la barre latérale

0

Bonsoir et Merci Crooner76...

L’ennui, c’est que je n’ai rien qui s’affiche comme vous le suggérez; c’est un véritable casse-tête chinois c’ t’affaire pour moi..;

Bonne soirée.

0
Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
7 oct. 2023 à 13:20

Que faut-il comprendre exactement ? Comment as-tu procédé pour "supprimer toutes tes photos à partir de l'icône du bureau" ? Est-ce cela veut dire que l'icône de l'application "Photos" n'est plus présente dans le Dock (la barre en bas de l'écran où sont rangées toutes les applications qu'on utilise habituellement) ?

Dans ce dernier cas, c'est assez simple, tu peux aller dans le dossier "Applications" et lancer l'application "Photos". L'icône reviendra alors dans le Dock et tu pourras, d'un clic droit, demander à la "Garder dans le Dock"...


0

Bonsoir Aliboron Martin... En fait, j’avais l’intention de les transférer sur une clé USB et j’étais partie sur l’icône sur le bureau quand je me suis ravisée pour ouvrir le Finder, et c’est à partir de là que je ne sais guère trop ce que j’ai fait comme manip’ : mes photos ont été supprimées ! Par contre, l’icône “fleurs“ est toujours sur le bureau mais... plus rien derrière... Aïe, aïe aïe...

0