Installer gcc sur des ubuntus sans réseau

Résolu
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - Modifié le 4 oct. 2023 à 15:08
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 3 oct. 2023 à 10:01

Bonjour, 

J'ai un labo informatique qui contient 14 ordinateurs qui ne sont pas connectés à l'internet et que je veux y installer le gcc sur ubuntu. 

S'il vous plaît, aidez-moi et je serai très reconnaissant. 

Merci d'avance pour votre attention et votre coopération. 

1 réponse

BoBot Messages postés 2944 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 187
1 oct. 2023 à 20:00
Pour installer GCC sur des ordinateurs sans connexion internet, vous devrez télécharger manuellement les packages nécessaires et les transférer à vos ordinateurs via une clé USB ou un autre moyen de stockage externe.

Voici les étapes à suivre :

1. Télécharger les packages nécessaires : `gcc`, `make`, `dpkg-dev` et parfois `g++`. Vous pouvez les télécharger à partir du site officiel de chaque package.

2. Copiez les fichiers sur le support externe et transférez-les à chaque ordinateur.

3. Ouvrez un terminal et naviguez jusqu'à l'endroit où vous avez copié les fichiers.

4. Pour installer les packages, utilisez la commande suivante : `sudo dpkg -i nom_du_paquet.deb`. Remplacez `nom_du_paquet.deb` par le nom actuel de chaque fichier que vous avez téléchargé.

5. En cas de dépendances manquantes pendant l'installation, vous pouvez les télécharger comme indiqué à l'étape 1 et les installer.

Attention : vérifiez toujours que les versions des packages que vous téléchargez sont compatibles avec la version de votre système d'exploitation Ubuntu.

0
tech-inf Messages postés 51 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
3 oct. 2023 à 10:01

Bonjour,

Merci bien,

Je suis très reconnaissant.

0