Kernel VirtualBox Linux sur Chromebook

artemis - 28 sept. 2023 à 11:35
 artemis - 2 oct. 2023 à 23:50

Bonjour à tous,

Je suis débutante en informatique. 

Je cherche à installer virtualbox, chose faite, je suis sur un système d'exploitation Linux (que j'ai installé facilement comme je suis sur chromebook) le truc c'est que quand j'essaie de mettre un pc virtuel en ubuntu au moment de le lancer ça m'affiche "kernel driver not installed (rc=-1908)" . 

Je cherche la solution sur plusieurs forum mais j'ai beau tout essayer rien ne fonctionne. 

SOS.

Bien à vous,

Diana

A voir également:

7 réponses

Didi64_549 Messages postés 1458 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024
30 sept. 2023 à 09:11

Bonjour,

Ayant un P.C. sous Linux dont je ne me sers jamais actuellement, si je me souviens bien il y a des " Paquets" comme mise à jour à installer quelque chose comme ça.

Après, il vous faut attendre quelqu'un de plus assermenté que moi sous Ubuntu, Linux etc...


3
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
29 sept. 2023 à 15:36

Bonjour,

Comme l'indique jns55, si tu peux éviter de passer par une machine virtuelle, c'est mieux, car la performance sera bien meilleure.

Si toutefois tu as besoin d'installer virtualbox sous Debian, il faut effectivement installer non seulement le logiciel (paquet virtualbox), mais aussi le module virtualbox (paquet virtualbox-guest-dkms). La procédure d'installation, en fonction de ta version de debian est documentée ici.

Par contre, ce qui n'est pas détaillé, c'est que de nos jours, la plupart du temps le secure boot est activé, ce qui empêche de charger des modules produits par DKMS (comme c'est le cas ici).