La confidentialité avec les amis sur Pokémon Go

Résolu
Alexstan - 25 sept. 2023 à 16:01
 Alexstan - 25 sept. 2023 à 23:16

Bonjour,

Je suis au niveau 35 de Pokémon GO et je n'ai pour l'instant, aucun ami dans le jeu. (Mes amis IRL ne jouent pas à ça).

Pour finir les défis/enquêtes de Pokémon GO, il faut envoyer des cadeaux à ses amis, et comme j'en ai plein que je n'ai pas finis à cause de ça, j'envisage d'ajouter des "inconnus" à ma liste d'amis, qui est comme je le disais, complètement vide.

Sauf que comme ce sont des personnes que je ne connais pas (je pense que je vais ajouter celles qui sont sur jv.com, voire sur Twitter, par exemple), je me pose la question de la confidentialité et donc, de la sécurité.

Est-ce que les "amis" peuvent savoir d'où je joue (mon village), ma carte (plan) de jeu, à quel niveau je suis, combien j'ai de Pokémons, quels Pokémons j'ai ? (Voir mon Pokédex), à quel niveau j'en suis dans mes combats (ligues et arènes), quelles sont mes défaites et mes victoires ?, combien j'ai d'objets et quels objets j'ai dans mon sac ? Quels Pokéstops j'utilise ? Quels Pokémons j'attrape ? Quel copain (Pokémon) j'ai actuellement ? Mon historique de jeu ? Si je change de pseudo dans le jeu ?

Enfin, tout ce que je fais dans ce jeu, quoi.

C'est surtout mon lieu d'habitation (j'arrive à attraper les Pokéballs et autres objets d'un Pokéstop depuis chez moi) que je n'aimerais pas que mes "amis" sachent où il se trouve.

 Merci. 

1 réponse

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
25 sept. 2023 à 17:56

Hello
Sur tes amis tu peux savoir :

  • Leur pseudo
  • Leur niveau et l'xp actuelle
  • Leur copain pokemon
  • Le nombre de combats gagnés
  • La distance parcourue
  • Le nombre de pokemon attrapés
  • La date d'inscription
  • L'équipe
  • Le dernier pokemon attrapé

Après quand tu envoies un cadeau le nom et la photo du pokestop apparaît, donc oui si tu envoies toujours le même stop ils pourront en déduire que tu es souvent à proximité de celui-ci


1

Bonsoir Castor,

Merci beaucoup ! 

Oui, c'est ce que je me doutais pour l'envoi des cadeaux et il y a les cartes postales aussi. Du coup, j'hésite encore à ajouter des personnes inconnues. 

Bonne soirée. 

0