Telephone lumière violette

Oceane - 24 sept. 2023 à 10:42
brucine Messages postés 14622 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 24 sept. 2023 à 15:48

Bonjour, je viens de changer de téléphone je suis passé de Samsung a21s a un a23 le téléphone est bien mais ce n'est pas ça le problème c'est que en comparent les 2 j'ai remarqué que mon telephone et tout les autre telephone de ma famille ont des couleur doux avec une lumière blanche mais mon nouveau téléphone le a23 émet une lumière violette et à des couleurs vif qui tique et qui fond mal aux yeux pour être franc ça me dérange beaucoup j'ai essayer beaucoup de réglages mais je n'ai pas trouver comment enlever ou atténuer la lumière violette

J'aimerais donc savoir si c'est un problème une fonction et comment le régler ou si on peut mettre un filme pour avoir une lumière blanche?

Merci

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14622 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 1 888
24 sept. 2023 à 10:55

Bonjour,

Pas très compréhensible, c'est quoi, une "lumière violette", le fond des applications qui n'est pas blanc quand il devrait l'être, le thème de fond d'écran, le paramétrage de la luminosité et des couleurs?

A défaut de véritable menu RGB de gestion des couleurs, android a dans paramètres-affichage et luminosité des options de mode de couleur de l'écran permettant qu'elle soit plus ou moins vive ou s'attaquant à la "température de couleur" (couleurs à dominante chaude ou froide).

1

Bonjour la lumière violette que je décrit est comme si il y avait un filtre violet sur mon téléphone, le blanc est violet clair et les couleurs sont foncé comme le orange qui devien vif alors qu'il devrai être clair, je n'ai pas l'option affichage dans mes paramètres

0
brucine Messages postés 14622 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 1 888 > Oceane
24 sept. 2023 à 15:48

L'option ne dépend pas de la marque du téléphone mais de la version android; elle est là où je l'ai indiqué pour android 13, elle comporte peut-être un autre nom avec une autre version, mais il y a forcément un paramétrage permettant de régler luminosité et couleurs.

0