Bruit de fond permanent

milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 17 sept. 2023 à 19:04
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 3 mars 2024 à 19:46

Bonjour,

Sans aucune application active, j’entends en permanence  sur mes modestes enceintes "Hercules"(de 2003) un sifflement en bruit de bond qui ressemble à du morse. Je n'avais pas ce problème avec mon ordi sous W10 avec disque dur SATA qui vient de me lâcher.

Je l'ai donc remplacé par un ordi HP omen avec Windows 11 installé et un SSD 1T , Haut parleurs sous Realtek 6.0.9549.1 à jour, format de sortie 16bits 48000Hz.

Comment faire cesser ce bruit de morse assez agaçant.

Merci pour votre réponse, bien cordialement à tous.


Windows / Firefox 117.0

1 réponse

Slt

Difficile de répondre simplement à cette question. Il peut être très long de trouver la source exacte.

Ayant changé de pc et je suppose de hp en même temps je pense à une pollution, soit par le biais de l'alimentation électrique soit d'un simple câble qui peut faire antenne de réception pour des ondes proches.

Si les hp sont dans par exemple un écran le problème peut alors être dans l'écran soit coilwine dérangeant mais non considéré comme un défaut qui n'est pas toujours pris en compte par la garantie, on trouve souvent des sifflements dans les fréquences audibles induites par la fréquence de fonctionnement d'un circuit électronique processeur ou carte graphique aussi. ou là aussi dus à une pollution par alimentation ou effet d'antenne, ou un circuit audio qui sert d'antenne réceptrice, laisse passer, ou amplifie le "bruit" d'un signal source présent.

Commencer par les sources possibles proche des hauts parleurs, appareils en fonctionnement dont pc, autre haut parleur trop près, secteur 230v, fils, alimentations, écrans, box, wifi, bluetooth, moteurs ou d'autres sources magnétiques ou électriques polluantes. les éloigner ou arrêter leur fonctionnement ou débrancher des câbles pour tenter de repérer la source.

Normalement les appareils récents sont pourvus de filtres même sur les câbles, disponibles dans différents diamètres dans le commerce sous forme parfois de masses à clipser vendues séparément.

0
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
3 mars 2024 à 19:46

Bonjour

 Avec la mise à jour 23H2 moment 5, ce bruit de fond strident de mors, très agacent, a enfin mystérieusement cessé. Ouf!

Donc problème résolu.

0