Debutant ordi en reseaux

jeff656 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 17 sept. 2023 à 18:29
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 sept. 2023 à 13:29

bonjour , quelle serait les solutions pour  : 

connecter un 2eme pc recent et puissant a mon 1er ( windows 8.1 ) , comment , avec quoi . compatibilité ? .

afin de :

mettre mon logiciel de MAO ( style reaper , studio one )  sur le pc neuf pour profiter de sa puissance 

mais que : 

ce pc neuf avec mon logiciel pioche dans le DD de mon vieux PC les logiciels ( plugins ) tiers . bibliotheques de son , etc ... 

merci d'avance pour toutes reponses .

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
18 sept. 2023 à 13:29

Bonjour

"ce pc neuf avec mon logiciel pioche dans le DD de mon vieux PC les logiciels ( plugins ) tiers . bibliotheques de son , etc ... "

Je pense que c'est une mauvaise idée.
Même si vous arriviez à "connecter" les deux pc ce qui techniquement est possible via le réseau de votre box, votre programme intallé sur le pc nouveau aura bien du mal à rechercher TOUS les paramètres sur un autre pc. Ceux ci peuvent être dépendants d'informations stockées un peu partout dont... le registre.
Ce sont des problèmes potentiels à profusion, voir des impossiblités tout simplement.

Idéalement, il faut vous renseigneer auprès de l'éditeur du sof pour savoir comment exporter/importer la configuration et les données du vieux pc, vers le nouveau. Seule méthode pour continuer à fonctionner sereinement.

Bàv


0