Mon Mac ne détecte pas mon micro en entrée

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2023 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2023 à 19:54

Bonjour, 

J'ai acheté un nouveau micro (Tonor) pour faire des enregistrements audio mais quand j'essaye de la brancher sur mon Mac, il ne le détecte qu'en tant que sortie (en le nommant "écouteur") et pas en tant qu'entrée. 

J'ai essayé de regarder par les paramètres du Mac mais impossible de le passer en entrée. 

Si quelqu'un a une idée ou à tout simplement la réponse, je suis preneur ! 

Merci par avance, 

Bonne journée

CC

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
17 sept. 2023 à 00:14

Est-ce que tu peux donner plus de précisions sur le micro ? En particulier le modèle exact dont il est question et son mode de raccordement au Mac (jack, USB,...) Pense aussi à préciser le modèle de Mac, ça peut avoir son importance.

S'il devait s'agir d'un microphone dynamique branché en jack sur un Mac relativement récent (moins de dix ans, en gros) il ne peut pas être reconnu, les Mac n'ont plus d'entrée micro ! Si par contre c'est en USB, est-ce qu'il est donné comme compatible avec macOS (voir la notice) ?


0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2023 à 19:54

Bonjour, 

C'est exactement ce que tu as décris. J'ai chercher dans la notice et il est effectivement mentionner que c'est un dynamique. Mon Mac a 2 ans donc c'est cela.

Merci pour ton aide et la réponse ! 

0