Indesign : écran noir outils de sélection

Veuch - 10 sept. 2023 à 14:01
 Veuch - 12 sept. 2023 à 10:43

Bonjour,
Depuis hier, sur le logiciel Indesign, j'ai l'apparition d'un bug "graphique" qui apparait des lorsque je déplace un élément, crée un cadre de texte ou d'image. Ce bug consiste à avoir une partie voir la totalité de l'écran en noir  (parfois avec des traits blanc et gris), et cela s'arrête quand je relâche la sélection. Parfois cela viens pixelisé mon curseur, et impossible de le remettre normalement même en sortant du logiciel. Le bug apparait autant sur des fichiers indesign réalisé il y a quelque temps que sur des fichiers vierges. 

J'ai testé plusieurs solution vue sur le site d'adobe, mais rien n'y fait. J'ai aussi vérifier les performance de mon pc lorsque j'utilise indesign mais rien d'anormale ce passe sur le processeur ou la mémoire. 


Je suis sur un ordinateur portable acer aspire 3, récemment acheté. J'ai pas réalisé de nouvelle mise ajours (windows 11, adobe ou indesign) ces derniers jours. J'ai aucun bug similaire sur photoshop ou illustrator. 

avez vous des idées pour résoudre mon problème ? 
Bon weekend, 

2 réponses

contrariness Messages postés 19479 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 6 063
11 sept. 2023 à 10:41

Perso je pense a un probleme de gestion de la memoire.. Sur la majorite des portables la memoire video est partagee avec la RAM generale. 
Possible qu'il y ai un conflit a un endroit de la memoire occupee par Indesign.
Si vous avez la possibilite augmentez la RAM...

0

Merci pour la réponse,

Après il fonctionner correctement avant ce problème sur des livrets plutot volumineux. 

J'ai réinitialisé mon ordinateur, est depuis la réinstallation, InDesign fonctionne correctement. Une solution un peut radicale. 

0