Peripherique qui ne reponde plus

bob - 10 sept. 2023 à 13:51
MPMP10 Messages postés 39883 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 10 sept. 2023 à 20:21

Bonjour, 

voila mon probleme, je suis parti aller manger et ai laisser mon ordi fixe. Il se met en veille et quand je reviens j'ai beau cliquer ou appuyer sur les touches de mon clavier rien ne se passe.

Je decide alors de redemarrer le pc et je vois que des mise a jour s'installe. Jusque la rien d'anormal j'avais remarqué dans le gestionnaire des taches que window update etait en train de telecharger des mises a jours.

Une fois allumer j'arrive sur l'ecran de verouillage et aucun peripherique ne repond je suis donc coincé a l'ecran d'acceuil. Ce que je trouve etrange c'est que en allant dans le bios tout les ports sont activé et fonctionne dans le bios, je peux utiliser clavier et souris sans probleme.

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39883 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 337
10 sept. 2023 à 15:08

Bonjour,

<<Forcer la réparation automatique

Lorsque Windows ne parvient pas à démarrer correctement deux fois consécutivement, il entre en réparation.
Cette méthode permet donc d’accéder aux options avancées.

Ainsi lors du démarrage de Windows, éteignez le PC.
Recommencez l’opération une seconde fois.
Windows va entrer en réparation automatique.

Cette méthode est la moins sûr car vous pouvez créer des problèmes.
Il faut donc l’utiliser en dernier cas.>>

https://www.malekal.com/demarrer-options-depannage-recuperation-windows-10-11/


0

Helas apres une tentative de recuperation... maintenant c'est un BSOD que j'ai je pense que je vais juste rinstaller windows

0
MPMP10 Messages postés 39883 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 337 > bob
Modifié le 10 sept. 2023 à 20:27

OK...

aucun périphérique ne répond

Possible que le disque dur soit HS…

1