Piratage caméra iphone

lomuriat - 7 sept. 2023 à 20:31
 lomuriat - 10 sept. 2023 à 16:52

Bonjour, 

Je voulais si c'était possible d'avoir sa caméra d'iphone piratée et ainsi d'être espionné à son insu ? 

j'ai sans faire exprès laisser mon téléphone orienté vers moi quand je me changeais, et le surlendemain j'ai eu une tentative de connexion à mon compte twitter. Peut être est-ce juste une coïncidence mais cela m'a beaucoup inquiété...

d'avance merci !

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Oui on peut dire que le piratage est devenu un sport international c'est par millions que des gens se retrouvent avec des données piratées.

Au moindre chantage ne rien répondre ne rien donner surtout pas d'argent supprimer tout lien avec les auteurs.

Voici un exemple de risque par les caméras tout à fait généralisé:

https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/28933-pour-mozilla-les-voitures-sont-devenues-de-veritables-passoires-a-donnees-personnelles/

Sinon les tentatives de connexions sur des comptes X anciennement twiter sont si fréquentes sans que tu sois visé personnellement, ils visent des serveurs n'importe où, qu'il n'y a pas de raison de voir un rapport avec la caméra 2 jours avant, pas besoin de s'inquiéter pour ça.

La principale cause est simplement de se trouver sur des réseaux sociaux qui sont attaqués en permanence et ont en conséquence vu des fuites de données personnelles par millions chaque année.

Refuses sur chaque site visité l'utilisation de ta caméra et de ton micro par les réglages de paramètres dans le système et les navigateurs, si ça te dérange, c'est possible, commençons par ça.

1

merci beaucoup c'est rassurant :) 

0