Xiaomi A2 : désinstaller sans risque appli et désactiver MAJ

Unpseudo-b - Modifié le 7 sept. 2023 à 14:41
 Unpseudo-b - 13 sept. 2023 à 22:55

Bonjour,

Je dois aider une personne à s'habituer à son nouveau smartphone sauf que je ne suis pas non plus bien douée.

Est-il possible de désinstaller les applis qui sont d'office présentes ? Pour certaines j'ai pu les désactiver ou forcer l'arrêt. Pour d'autres, je n'ai pas le choix : désinstaller ou rien.
Je pense notamment au jeu totalement inutile Asphalt je ne sais quoi (ça me propose de la désinstaller, je ne peux pas le désactiver ni forcer l'arrêt), puzzle, B.tv. ce genre de trucs quoi.

Si je les désinstalle, ça ne craint rien ? Pas de manip spécifiques à faire ?

Pour d'autres où je peux encore Forcer l'arrêt, j'ai un doute sur le fait que ça puisse faire mal fonctionner le smartphone. Exemple : bien être numérique, google go, google podcast, google assistant, commentaires, fond d'écran carousel, etc.

C'est une personne qui n'utilise pas Internet (mini forfait de pas grand chose, bloqué pour éviter un dépassement), qui se sert simplement du téléphone comme dans le temps donc pas de jeux, pas de commande vocal, pas d'appli, ni rien de tout cela.

Enfin, une question pour les MAJ. Est-il important d'en tenir compte pour la fameuse sécurité ?
Est-ce lié à l'utilisation internet ? Si oui dans ce cas, faudra attendre car forfait déjà atteint à son maximum.
Comment faire en sorte que ça n'envoie pas de notifications ? J'ai pourtant essayé de désactiver un max de notif :( mais hier il a sonné pour prévenir d'une MAJ si on le souhaite !
La wi-fi a été désactivée mais les données mobiles restent activées pour les mms.

Je vous remercie pour votre aide.
Windows / Firefox 117.0

2 réponses

Salut

  • Aller dans paramètres puis applis
  • Cliquez sur l'icône
  • Désinstaller

Ou 

  • Aller sur l'écran screen home (où il y a toutes les icônes
  • Glisser et maintenir le doigt vers le haut pour désinstaller sur l'icône
1

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces informations, je prends note. Du moment que ce n'est pas trop compliqué, ce qui à l'air d'être bien le cas :)

Qu'en est-il pour les mises à jour du téléphone en lui-même ? Est-ce mieux pour la sécurité du téléphone ? Il a remis une notif récemment en indiquant que la dernière MAJ est obsolète.
Sachant que la personne ne télécharge rien comme j'expliquais. Elle ne va pas sur Internet.

Merci d'avance.

0