Où trouver url pour envoyer form wordpress

claudebd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 3 sept. 2023 à 19:22
jordane45 Messages postés 38182 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 3 sept. 2023 à 20:25

Bonjour

J'ai créer en html javascript un formulaire que j'ai mis dans ma page wordpress via elementor par insertion HTML

quand je clicq sur submit : je ne reçoit rien sur le mail admin du site

comment indiquer l'url et lequel choisir?

j'utilise brevo et wmail smpt sur le site et je suis chez ovh

que mettre, où le trouver.

j'ai essayé le mail... mais ce n'est pas un url

ps: quand j'urilise le formulaire de elementor gratuit ... pas de problème, mais il est trop limité...

extrait

<br> <br>

<button type="button" onclick=type="submit" value="regular" />Je confirme </button><input   class="button1" type="value=" disabled />

MERCI pour votre aide

Claude

merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

claudebd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
3 sept. 2023 à 19:37

j'ai aussi essayé cela, mais pas d'envoi..

<br> <br>

  <input type="button" onclick="myFunction()" value="Submit form">

</form>

<script>
function myFunction() {
  document.getElementById("myForm").submit();
}

0
jordane45 Messages postés 38182 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 4 670
3 sept. 2023 à 19:52

Bonjour

Quel est le code complet de ton formulaire ?

Qu'as-tu mis comme valeur dans l'attribut action de ta balise form ?

Pourquoi ne pas passer par un plugin comme par exemple contact form

https://www.elegantthemes.com/blog/wordpress/best-wordpress-form-plugins#7-contact-form-7-best-free-option

0
claudebd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
3 sept. 2023 à 20:15

en entete de la form j'ai mis :

<form id="Formulaire1" >

car j'ai vu sur W3school qu'ils mettaient :

<form id="myForm" action="/action_page.php">

mais je ne sais pas ce que signifie : "/action_page.php"> ...

merci à toutes les bonnes volontés...

Claude

0
jordane45 Messages postés 38182 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 4 670
3 sept. 2023 à 20:25

Tu remets en place le formulaire qui fonctionne, tu inspectes le code source de la page, et tu regardes ce qui est indiqué dans la balise action.

De là, tu sauras quoi utiliser dans ton propre formulaire.

Par contre, le script PHP derrière qui traite le formulaire, attends des champs bien précis.

Si tu veux en ajouter par toi-même ils ne seront certainement pas pris en compte lors de l'envoi du mail......

Si tu veux faire un formulaire personnalisé, le plus simple reste d'utiliser un plugin comme le contact form dont je t'ai parlé

0