Redmi note 11 tombé dans l'eau pendant 8 heures

mibasura2006 - 2 sept. 2023 à 16:51
 mibasura2006 - 3 sept. 2023 à 22:59

Bonjour à tous, 

mon xiaomi redmi note 11 est tombé dans l'eau et je m'en suis aperçu après une journée resté dedans. 

J'ai tout fait, du riz pour le sécher, le sèche cheveux etc.... il ne redémarre pas. 

Je voulais savoir selon votre expérience s'il ya un espoir en essayant de le désoxyder avec de l'alcool isopropylique? J'ai vu ça sur youtube..

Si oui, quelles parties puis je désoxyder? Dans la vidéo youtube il était seulement question de la carte mère. Est ce qu'il faut aussi que je m'occupe du connecteur de charge?  

Sinon est ce qu'un élément à changer pourrait régler le problème? (connecteur de charge, batterie?) 

Sinon je n'ai qu'à en racheter un et niveau budget ouille. 

Merci de votre retour


Windows / Chrome 116.0.0.0

2 réponses

Bonjour

ip 53 pour redmi note 11 en général, donc pas très bien protégé, surtout pour la poussière.

Faut l'ouvrir comme tout téléphone pour nettoyage complet, c'est plutôt un travail d'atelier de réparation.

Oui l'alcool isopropylique est d'usage courant sur l'électronique mais quelques matériaux n'aiment pas l'alcool qui peut agir comme un solvant.

Résultat après nettoyage, on sait pas. Pas très optimiste en général avec l'eau.

Le riz absorbe l'humidité oui mais c'est juste bon pour l'air contenu dans le sachet en attendant qu'il arrive à l'atelier de réparation.

0

Bonsoir Lilou.

Merci pour ta réponse. Bon j'ai tenté le coup du nettoyage ce matin a l'alcool isopropylique. J'ai attendu que les éléments traités sèchent bine. Rien a faire il ne démarre pas. 

Je ne vais pas insister. Un pote va me prêter son vieux Samsung A50 en attendant des jours meilleurs. 

Bonne soirée. 

0