Supprimer photos de google photos mais garder photos tél

Mario263 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 - 31 août 2023 à 19:56
 Jerome - 1 sept. 2023 à 13:17

Bonjour,

Mon Google photo sature car il est synchronisé avec mon téléphone!

Je cherche juste à couper la synchronisation entre mon téléphone pour supprimer mes photos de Google photo tout en gardant mes photos sur mon tel. Mais je ne trouve pas l'option.

merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Mario263 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023
1 sept. 2023 à 12:57

Personne n'a l'ombre d'une idée ?

0

Bonjour,

Tu demandes à ce que les gens passent leur soirée sur le forum et qu'ils n'aient rien d'autre à faire le vendredi matin... Un peu pressé, peut-être ?

Google synchronise tes photos en les stockant dans Google Drive, donc soit tu te connectes sur Google Drive pour y faire du tri et sauvegarder les photos que tu veux conserver ailleurs (Google, pour les comptes gratuits, n'est pas contraint à une conservation des données : ils n'ont pas intérêt à en perdre mais cela reste un risque ; et ce service ne doit pas être considéré comme une sauvegarde absolue), soit tu arrêtes de synchroniser Drive sur ton téléphone (et tu les copieras ailleurs pour les conserver, parce qu'un téléphone, ça peut être perdu, volé ou en panne)...

Dans le deuxième cas, la synchro étant coupée, cela n'effacera pas les photos déjà présentes dans Google Drive, ça arrête juste la synchronisation des fichiers qui seront ajoutés ou modifiés ensuite.

Cordialement.

0