Exporter ppt sans diffusion des commentaires

Yogeo72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 31 août 2023 à 17:57
 Yogeo72 - 5 sept. 2023 à 10:08

Bonjour, j'aimerais partager un fichier powerpoint (présentation de notre produit) à des clients sans que ces derniers n'aient accès aux commentaires que j'ai rédigés sans avoir à supprimer un à un les commentaires...

Je précise :

- que les commentaires que j'y ai ajoutés, sont des commentaires pour aider mes collaborateurs à utiliser correctement ce fichier.

- que je souhaite diffuser ce fichier en mode "ppt" et non en mode "diaporama à lancer" car mes clients doivent pouvoir y personnaliser quelques slides

- que je suis sur office 2019

Je n'ai pas trouvé comment faire sur le net. Est qu'un expert, ou tout simplement une bonne âme pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
Modifié le 3 sept. 2023 à 02:43

Bonjour.

"j'aimerais partager un fichier powerpoint à des clients sans que ces derniers n'aient accès aux commentaires" => C'est très simple : Tu fais une copie sans commentaire pour tes clients, et tu gardes l'original pour tes collaborateurs ...

Bien entendu, ton souhait "sans avoir à supprimer un à un les commentaires" ne sera pas exaucé !

Mais si ta présentation n'est pas trop longue ni trop complexe, tu peux aussi afficher un fichier vierge à côté, et faire des copier-coller des images, diapo par diapo ... à toi de voir !


0

Merci Raymond,

Je pense que je vais créer un bouton VBA permettant de supprimer les commentaires et exporter le fichier en ppt.

0