Remdi 12 Pro Plus 5G - Plusieurs problèmes

Résolu
Mysteria Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023 - 29 août 2023 à 20:08
Mysteria Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023 - 2 sept. 2023 à 17:26

Bonjour,

Je viens vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider pour plusieurs petits problèmes que je rencontre avec mon tout nouveau téléphone que je viens de recevoir aujourd'hui.

- Premièrement : la taille du clavier. Celui-ci est redimensionné au minimum possible, mais est encore beaucoup trop grand. Côté police d'écriture en général sur le téléphone c'est ok, c'est vraiment le clavier qui me pose problème au niveau de la hauteur, il me prend un bon quart de l'écran et je n'arrive pas à écrire ainsi. J'ai pensé à changer la résolution de l'écran du téléphone, comme sur un PC, mais je ne trouve pas l'option pour ce faire...

- Deuxième problème : je n'arrive pas à connecter mon téléphone à mon PC via Bluetooth. Mon PC (Windows 10) le détecte mais ne fait jamais le lien, et quand je veux d'abord passer par le téléphone celui-ci me donne un code, mais aucune fenêtre ne s'ouvre sur mon PC pour que je puisse le noter et donc valider la connexion...

J'ai d'autres soucis mais ceux-ci sont vraiment les plus problématiques, j'espère que quelqu'un d'entre-vous saura m'aiguiller pour que j'y trouve plus de confort.

Bonne journée / soirée à tous =)

A voir également:

3 réponses

sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
29 août 2023 à 21:36

Bonjour, peut-être que ça peut vous aider:

Il y a possibilité je pense de configurer un clavier flottant. Lorsque vous écrivez: appuyez sur les trois points en haut à droite du clavier, puis "modes" et enfin "clavier flottant". Cela vous permettra de détacher le clavier et vous pourrez le déplacer pour éviter qu'il ne vous gêne (en plus une fois détaché il perd en taille). Je pense que c'est aussi possible de régler la taille et la transparence peut-être que ce sera plus agréable pour écrire.

Pour le problème Bluetooth que-voulez-vous dire par "Le PC le détecte mais ne fait pas le lien"? Est-ce qu'il y a un message d'erreur?

Bonne soirée/journée à vous

1
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
30 août 2023 à 13:14

Re-bonjour,

D'accord je comprends, pour le Bluetooth, vous pourriez essayer (si ce n'est pas déjà fait):

-de désactiver le Bluetooth sur les 2 appareils puis le réactiver.

-De mettre à jour les pilotes Bluetooth sur le PC

-Eventuellement, sur le PC de désinstaller puis réinstaller votre carte Bluetooth (pour ce faire: allez dans le gestionnaire des périphériques, puis dépliez le menu "Bluetooth" pour localiser votre carte Bluetooth; faites un clic droit dessus, puis "Désinstaller l'appareil". Ensuite, pour le réinstaller, cliquez dans le menu en haut sur "Action" puis "Rechercher les modifications sur le matériel").

Ensuite vous pouvez essayer de connecter le téléphone, puis le PC à un autre équipement Bluetooth si vous en avez, pour voir qui des deux pose problème. 

Peut-être aussi que certains équipements (USB par exemple) font interférence? Ou peut-être que la connexion est parasitée par un autre équipement Bluetooth qui l'intercepterait sans que vous le sachiez?

1
Mysteria Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023 1
2 sept. 2023 à 17:26

Bonjour,

J'ai fais un peu toutes les techniques que vous m'avez suggéré, et ça fonctionne enfin !

J'ai marqué mon problème comme résolu, merci beaucoup pour votre aide ! =)

(Pour le clavier rien n'y change, il est grand à cause de la taille de l'écran, mais je l'ai resserré sur les côtés pour que ça soit un petit peu plus confortable).

0
Mysteria Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023 1
29 août 2023 à 23:32

Bonjour, merci pour votre réponse !

Je vais essayer cette technique pour le clavier ; en ce qui concerne le Bluetooth, je voulais dire que lorsque je lance une détection de nouveaux appareils via mon PC, celui-ci détecte mon téléphone, mais il est écrit directement dessous "Réessayez de connecter votre appareil". Alors je sélectionne mon PC via mon téléphone, il est écrit "appairage en cours", ça tourne quelques instants et ensuite plus rien. Parfois j'arrive à obtenir un code sur mon téléphone, mais aucune fenêtre semblable ne s'ouvre sur mon PC pour que je puisse confirmer que je veuille bien lier ces deux appareils entre eux.

0