Loupe La Poste ne fonctionne pas

Bobinovich Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 28 août 2023 à 08:52
MPMP10 Messages postés 39886 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 31 août 2023 à 20:28

Bonjour,

 Ecrit ce message à Aide La Poste; "La fonction loupe ne marche pas ni sur Mail ni sur Contact  ni sur Agenda. Toutes les tentatives me ramènent à la page d'accueil et ce depuis votre dernière "innovation" avec les infos bulles d'aide qui en réalité ne m'ont rien appris mais ont fait rétrograder la navigation en terme de qualité. Je dois être un peu maso pour rester sur cette messagerie. Un robot va me répondre son laïus habituel puis vous allez m'écrire en me demandant moult détails, copie d'écran, description de l'anomalie puis je vais attendre des semaines une réponse.... si elle vient... et apporte une réponse qui résoudra mon pb. Service clients entièrement déshumanisé.

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 39886 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 338
28 août 2023 à 19:36
2
Bobinovich Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
29 août 2023 à 07:37

Super, merci de m'informer que GMX et Gmail existent, ma demande étant comment puis je résoudre le problème sur la Poste pour le moment...

-1
MPMP10 Messages postés 39886 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 338 > Bobinovich Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
Modifié le 31 août 2023 à 20:32

Bonsoir,

Après, dans le même temps, il n'y a pas grand qui fonctionne correctement sur www.laposte.fr…

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/laposte

https://www.youtube.com/watch?v=TbCF0OPiuDs

1
blux Messages postés 26037 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 3 289
31 août 2023 à 10:54

Salut,

C'est la raison pour laquelle j'ai effectivement à terme laissé surgir ma colère... de toutes façon un robot ne s'en offusquera pas outre mesure n'est ce pas ?

Le souci, c'est qu'ici, il n'y pas de robots mais de gentils membres bénévoles avec encore un peu de sensibilité humaine !


1
Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903
29 août 2023 à 10:43

Bonjour,

Votre demande initiale (texte adressé à Laposte) ainsi que la réponse <2> montrent une bonne dose d'agressivité de votre part.

Ce n'est pas ainsi qu'on résout les problèmes !

Accessoirement, je vous fais remarquer qu'il n'existe pas de fonction "loupe" (une loupe, ça grossit !). Il y a une fonction "recherche", symbolisée par une loupe.

En ce qui concerne votre problème, je vous conseille d'abandonner le webmail de Laposte. Ça fait maintenant plusieurs années que les utilisateurs dénoncent l'indigence et la pauvreté de ce service.

Il vaut bien mieux utiliser un gestionnaire de courrier comme Thunderbird (gratuit) ou Outlook (payant). Vous pouvez aussi utiliser Courrier de Microsoft, mais les fonctionnalités sont très pauvres par rapport aux précédents.

Vous n'avez que 2 choses à faire : 

  • Télécharger et installer Thunderbird : https://www.thunderbird.net/fr/
  • Configurer votre compte laposte dans Thunderbird. Le paramétrage est automatique. Il est recommandé d'utiliser le protocole IMAP pour la réception du courrier (je pense qu'il est utilisé par défaut).

Vous pourrez utiliser votre compte laposte de façon beaucoup plus simple, sans passer par le site laposte.net.


0
Bobinovich Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
31 août 2023 à 09:38

Bonjour Pierr10, si je demande de l'aide sur ce site c'est qu'en dépit de toute ma patience et mes très nombreuses relances après de la poste je n'ai obtenu aucun résultats... C'est la raison pour laquelle j'ai effectivement à terme laissé surgir ma colère... de toutes façon un robot ne s'en offusquera pas outre mesure n'est ce pas ?

Merci pour l'astuce Thunderbird que j'ai installé et qui semble fonctionner beaucoup plus efficacement que La Poste. Ceci étant, maintenant puis je supprimer  définitivement mon compte La Poste ? Et aussi j'utilisais une fonctionnalité sur La Poste consistant à faire basculer automatiquement mes mail GMX sur La Poste, pourrais je faire de même avec Thunderbird ?

Merci pour votre aide

Cordialement

0
Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903 > Bobinovich Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
31 août 2023 à 10:37

Vous ne pouvez rien supprimer. 
 

De manière générale, on accède à un compte mail de 2 façons possibles :
 

1) En utilisant le webmail mis en place sur Internet par l'hébergeur de la boîte : ici il s'agit de laposte.net
 

2) En utilisant un gestionnaire de courrier (courrielleur) qui est un logiciel installé sur l'ordinateur et qui se connecte au serveur de l'hébergeur de courrier. Ici le gestionnaire est Thunderbird.
 

Si vous n'utilisez plus laposte.net vous serez automatiquement déconnecté sans que le compte soit supprimé. Si vous voulez à nouveau l'utiliser, vous n'aurez rien à faire si ce n'est à donner votre adresse mail et le mot de passe associé.
 

En ce qui concerne GMX, vous pouvez rajouter un compte dans Thunderbird. 
C'est dans Outils > Paramètres de comptes > Gestion des comptes > Ajouter un compte de messagerie.

Tous vos comptes seront gérés par Thunderbird au même endroit.

1
Bobinovich Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
31 août 2023 à 10:51

Merci

0