Téléphone bug, clavier utilisé tout seul + ouverture d'appli

Annelaurebre - 25 août 2023 à 01:19
MPMP10 Messages postés 39866 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 25 août 2023 à 08:05

Bonsoir

J'ai un soucis avec mon téléphone. Il s'agit d'un REDMI 10 de chez Xiaomi que j'ai depuis novembre dernier. 

Depuis je dirais janvier, mon téléphone est comme "hanté". Et ça empire de semaine en semaine. 

C'est à dire qu'il ouvre la page Google Chrome tout seul et tape des # dans la barre de recherche automatiquement. J'ai beau les effacer, il les retape et si je veux effectuer en recherche, il me mets le # entre chaque lettre. 

Exemple de mots que je peux obtenir : c#o#m#m#e#n#t#####

Malheureusement ce n'est pas tout. Parfois (et de plus en plus souvent), mon téléphone ouvre mon clavier également et si je suis dans une application où l'on peut écrire des messages (jeux vidéos, réseaux sociaux ou messages), les # reviennent et je suis obligé de verrouiller mon téléphone puis de le déverrouiller afin que ça cesse, mais ce n'est pas toujours le cas. 

Je perds petit à petit le contrôle de mon portable. Je ne sais pas si le verre trempé fissuré que j'ai peut en être la cause, mais je dirais que c'est comme si une pression s'exerçait sur l'écran et appuyait dessus. Car il m'arrive que mon téléphone ouvre des applications au hasard et navigue également comme s'il était vivant et autonome. 

Si vous avez une idée de ce qui peut se passer et comment arrêter ça, je suis preneuse. 

Merci d'avance, 

Bonne soirée 

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39866 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 321
25 août 2023 à 08:05

Bonjour,

Voir en le réinitialisant et si le problème persiste, il faudra le faire réparer ou voir avec un nouvel appareil.

Attention, la réinitialisation efface toutes les données personnelles.


0