3ds qui s'éteint tout dessuite

Londeurx35 - Modifié le 23 août 2023 à 15:53
CraftPika98 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 26 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 27 août 2023 à 15:13

Bonjour,

J'aimerais savoir comment réparer ma 3ds dès que j'allume elle setain tout de suite et sa même si elle et charger ses pas la batterie qui et morte on l'a déjà changer elle n'a rien juste du jour aux lande main elle fesais sa des que je l'allumer 1s elle setain


Android / Chrome 116.0.0.0

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39834 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 302
Modifié le 23 août 2023 à 15:36

Bonjour,

Le problème avec l'électronique, pour pouvoir réparer, il faut avoir des connaissances et du matériel spécifique dans le domaine et pour savoir d’où vient la panne via un forum, c’est quasi-mission impossible, il faudrait voir avec un réparateur ou investir.


1
CraftPika98 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 26 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
Modifié le 27 août 2023 à 15:16

Bonjour, il y a plusieurs causes possibles :  

• Problème avec une nappe : démonte ta 3DS et regarde si les nappes sont connectées. Si tu en as reconnecté une (ou plusieurs) mais elle ne s'allume toujours pas déconnectes-les et reconnectes-les (il se peut qu'il y ait un faux-contact)  

• Problème avec un connecteur : Si ça ne vient pas des nappes ça peut venir d'un ou de plusieurs connecteurs de ces nappes (nécessite un fer à souder (mieux vaut utiliser cette solution comme dernier recours (si tu sais pas souder il faudra passer par le SAV)))  

• Problème logiciel : il faut utiliser la manip suivante : L + R + UP + POWER simultanément (si ça ne marche pas remplace UP par DOWN (UP = haut de la croix directionnelle et DOWN = bas de la croix directionnelle)) 

• Données corrompues : retire la carte SD et redémarre la 3DS, éteins-la, réinsère la carte SD et rallume-la (résultat au démarrage) 

• Problème suite à un hack : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37252399-nintendo-3dsxl-hack  

• Autre panne : SAV 

Dans tous les cas si t'es pas bricoleur je te conseille le SAV. Et aussi :

  • Quel âge a ta 3DS ?
  • Quand est survenu ce problème ?
  • La nouvelle batterie est une batterie officielle ou générique ?

0