Annuaire inversé liste rouge gratuit

Fermé
Phil - 23 août 2023 à 02:13
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 août 2023 à 07:58

Bonjour,

Je recherche un annuaire inversé liste de rouge gratuit 


Android / Chrome 115.0.0.0

3 réponses

Xileh Messages postés 19026 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 6 298
Modifié le 23 août 2023 à 06:23

Bonjour,

En toute logique cela n'existe pas !... sinon, à quoi servirait la liste rouge ?.....


2
georges97 Messages postés 11896 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 2 268
23 août 2023 à 07:45

Bonjour,

Contrairement au titre racoleur du lien et n'en déplaise aux amateurs de violation du respect de la vie privée, la précision suivante figure sur le site en question :

Les annuaires pour liste rouge : est-ce que ça existe ?

Si vous vous vous demandez quant à l’existence d’une liste rouge où on reprend chaque numéro de téléphone confidentiel, sachez que ce n'est pas le cas. En effet, l’objectif même de ce service est de ne pas retrouver le numéro portable ou mobile dans les annuaires inversés pour professionnels ou particuliers d’une personne qui ne voudra pas le communiquer à tout le monde. Il faut souligner que chaque opérateur qui communique cette liste, peut être poursuivi en justice par ses utilisateurs, c’est pourquoi ils se doivent de respecter cette confidentialité.

De ce que peut-être Xileh et moi sommes les seuls à comprendre, il n'y a pas sur ce site de listage des personnes s'étant inscrites en liste rouge (les entreprises n'étant pas à l'évidence concernés) mais diverses informations sur les annuaires inversés tout court.

Et c'est heureux au regard de la vomissure subie sur nos lignes submergées par le harcèlement téléphonique.

2
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 106
23 août 2023 à 07:58

Bjr pour info :

--------

Comment se mettre sur liste rouge ?

Les démarches pour se mettre sur liste rouge dépendent de votre opérateur, mais en général les étapes sont pratiquement similaires.

Pour vous inscrire sur liste rouge, en général il faut :

  • Vous rendre sur votre espace client sur le site internet de votre opérateur.
  • Saisir vos identifiants et votre mot de passe qui vous ont été donné lors de la souscripton de votre abonnement.
  • Une fois connecté dans votre espace client, aller dans l'onglet "Gérer mon compte".
  • Dans vos options, vérifier que celle appelée "Annuaires et prospection" soit bien desactivée.
  • Si ce n'est pas la cas, faire directement la demande afin de désactiver cette option.

La demande pour être sur liste rouge est très rapide par internet, mais vous pouvez également contacter votre opérateur pour qu'il le fasse. Vous apparaitrez sur liste rouge dans une quinzaine de jours après avoir fais la demande.

------ Et c'est en principe Gratuit ----------------

Je rajouterais une qustion posé chez un opérateur que je ne citerai pas ...

Existe-t-il un moyen de consulter des numéros sur liste rouge ?

Rassurez vous, il n’existe pas d’annuaire de liste rouge donc les entreprises n'ont aucun moyen de récupérer votre numéro si vous êtes bien inscrit sur liste rouge. Les opérateurs ou entreprises qui communiquent les coordonnées personnelles d'une personne inscrite sur liste rouge ont de forte chance d'être poursuivis en justice. Il est donc impossible d’obtenir le numéro de téléphone d’une personne inscrite sur liste rouge.

Bonne journée


0