Galaxy s9 samsung non reconnu par windows 10

kris09 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 22 août 2023 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 23 août 2023 à 13:45

Bien qu'ayant téléchargé le pilote usb  samsung, le galaxy n'est pas reconnu dans le poste de travail. Comment faire pour le faire apparaître?

3 réponses

Bonjour,

Via un câble USB, le téléphone devrait te proposer plusieurs options dans un menu, il faudra choisir le mode de transfert de fichiers.

Si tu n'as aucun menu visible, c'est que ton câble USB sert seulement pour charger. Il faudra tester avec un autre câble. Vérifie également dans la zone de notification du téléphone (menu déroulant en haut) si tu n'as pas une notification qui te propose de choisir le mode de connexion.


0
kris09 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
22 août 2023 à 15:04

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait il y a peu de temps que j'ai ce problème. Le cable est neuf  et origine samsung et il n'y a rien dans la zone de notification...

je vais tester avec un autre cable ...

0
kris09 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
22 août 2023 à 15:09

En cherchant de la place sur mes ports USB, je viens d'enlever une clé qui me permettait d'obtenir le  bluetooth sur l'ordinateur et... miracle! le galaxy apparaît à nouveau dans le poste de travail!

0

Il pourrait s'agir d'un souci de ports USB. Si tu utilises une tour d'ordinateur, essaie de brancher ton adaptateur Bluetooth derrière le PC. Sinon il faudra envisager d'acheter un autre adaptateur Bluetooth ou de ne jamais le brancher avec ton téléphone.

Pour tes futures demandes, pense à préciser si le souci est nouveau. C'est important pour les intervenants du site, ça les aide à mieux t'aider.

0