Recuperation valeurs Montre connectée

Fermé
Chris3874 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 22 août 2023 à 10:27
georges97 Messages postés 11894 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 25 août 2023 à 11:52

Bonjour

Je possède une montre connectée avec cardio fréquencemètre optique et une ceinture cardiaque. 

L'idée étant de comparer les valeurs mesurees lors d'une course sachant qu'il y aura un écart important en phase de sprint, ceci a pour objectif de montrer les erreurs de mesure des montres connectées lors de variations importantes de rythmes cardiaque. 

Le GROS problème est que j'utilise l'application Garmin Connect qui me trace mes courbes cardiaque automatiquement.

Moi je voudrais récupérer les données issues des 2 capteurs, retracer les courbes via Python et ensuite les comparer...

Encore faut-il pouvoir récupérer les donnés de la montre...et la je bloque !

Pour la montre connectée j'ai une fenix 7X, couplé à Garmin Connect, mais je n'arrive pas à récupérer les valeurs,juste les courbes toutes tracées,je sais que  c'est possible car je l'ai déjà vu sur des sites de montres connectée...

Merci par avance  de votre aide 

2 réponses

Chris3874 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023
25 août 2023 à 11:12

Bonjour à tous 

Finalement j'ai réussi à récupérer les données. 

Par exemple sur une activité sportive intense qui dure 3 min , j'ai récupéré les valeurs de ma fréquence cardiaque relevées par ma montre toutes les secondes et aussi par la ceinture cardiaque. 

J'ai une valeur chaque seconde pendant 180s.

J'ai pu récupérer ça sur un fichier Excel avec une colonne temps en seconde à gauche et fréquence cardiaque correspondante à droite en battement par min. 

4 colonnes en tout puisqu'il y a la ceinture cardiaque à ajouter. 

Ne connaissant pas Python j'aurais aimé un programme Python qui recupere les valeurs puis trace les graphiques. 

Il y aura 2 graphiques à tracer sur le même graphe, celui issu de la montre connectée et celui issu de la ceinture cardiaque pour une comparaison graphique dans un premier temps puis ensuite l'ajout d'un 3eme graphique qui indiquera l'écart en pulsations ou en pourcentage...

Merci de votre aide...

0
georges97 Messages postés 11894 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 267
25 août 2023 à 11:52

Bonjour,

Il serait plus efficace (et normal) de continuer sur :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37899189-visualiser-tension-issue-arduino-sur-ordinateur-via-python#dernier

où vous avez déjà eu des réponses plut^pot que de constituer un doblon, qui ne permet pa aux intevrvenants de savoir ce qui a été proposé et effectué.

0