Problème accès certaines applications

Olyanna - 20 août 2023 à 09:19
bazfile Messages postés 54685 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024 - 20 août 2023 à 10:11

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours pour accéder au contenu de certaines app sur mon Xiaomi lite 9 de 3 ans qui fonctionnait très bien jusqu'alors :

- barre google : je peux taper ma recherche (les infos s'actualisent même, si je tape Jean, il me fait les propositions usuelles, Jean Reno, Jean Dujardin etc) mais dès que je valide, la page mouline et ne donne rien.

- wikipédia : même chose, j'ai accès aux actualités, à la base de données dans la barre de recherche mais dès que je valide une recherche, la page mouline et donne rien.

- boîtes mais Gmail & Outlook : même chose, je reçois les mails mais ne peux pas les ouvrir, ça mouline. Je peux faire des recherches dans la boite de réception, la corbeille, la boite d'envoi mais rien ne s'ouvre. Je peux ouvrir un nouveau mail, taper l'adresse et l'objet mais pas le corps du texte car la page mouline et mon curseur se place pas.

Toutes mes app sont à jour, je n'ai pas eu de MAJ système récemment. Rien de spécial ne s'est passé. Je comprends pas ce blocage multiple soudain.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe et des pistes de solution ?

Merci d'avance,

1 réponse

bazfile Messages postés 54685 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024 18 754
Modifié le 20 août 2023 à 10:18

Bonjour.

Difficile à distance de trouver la raison de ton problème qui peut avoir des causes multiples et variées.

Vérifie si tu n'as pas installé une application bloquante, vérifie aussi si ta connexion est bonne via speedtest.net .

Tu peux aussi vider le cache des applications récalcitrantes, ou vider le cache d'Android voir Xiaomi a3/effacer-le-cache/ .

En dernier recours il ne te restera plus que le reset factory de ton téléphone mais tout sera effacé, ton téléphone reviendra dans l'état où il était le jour de son achat voir https://www.hardreset.info/fr/devices/xiaomi/xiaomi-mi-9-lite/

Voilà pour ma part ce sera tout.

Bonne journée.


1