Dvd maison ne s'ouvre pas ni sur le pc ni autre appareils

pige06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 13 août 2023 à 19:13
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 25 août 2023 à 22:08

Bonjour,

un dvd grave sur mon pc n'est pas reconnu sur le pc (qui a servi a la graver) ni sur lecteur externe.

cependant il a bien ete grave puisque dans "propriete" il est apparait comme complet ,cote verso on voit bien la trace de la gravure....et quand je le mets dans un lecteur il est rejete et on me demande d'introduire un disque vierge !

merci pour votre aide


Windows / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 août 2023 à 23:24

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ton problème mais je te fais quelques suggestions toutefois :

1- ton lecteur de PC est HS. Essaie avec un disque déjà gravé et s'il est lu c'est pas la cause du souci.

2- le problème vient du disque DVD

3- le souci pourrais venir de la lentille du lecteur (à nettoyer) mais j'en doute puisque le DVD n'est pas non plus reconnu par un autre lecteur/graver

4- la qualité du disque (en général on préconise l'emploie des DVD de marque comme Verbatim ou JVC par exemple)

5- il existe un petite logiciel ISOBuster qui permet entre autre de vérifier le contenu d'un média à la condition que celui ci soit reconnu par le PC. Si c'est ton cas, tu pourras ainsi d'assurer du contenu du disque. Il permet (même avec la version gratuite) de pouvoir récupérer le contenu du disque dans certain cas.

6- autres

Pour graver, il ne faut pas le faire à une vitesse trop rapide (x4 est suffisant) sinon il y a des risques d’écriture, il faut employer des disques de marques fiables.

Maintenant, la gravure dévient à l'heure actuelle dépassée par d'autres moyens de stockage comme les clés USB, les disques durs externe ou interne voire le cloud etcétéra.

Désolé de pas pouvoir mieux te répondre... Pour finir, je te dirais bien de recommencer la gravure mais c'est seulement si tu le veux et que tu sois prêt à perdre à nouveau un autre DVD.

Cordialement


0
pige06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
25 août 2023 à 22:05

bonsoir ..je donne suite a vos conseil...hélas je crois que le dvd est bel et bien perdu

-c'est un dvd verbatim...seule marque que j'utilise

-le graveur et le lecteur externe ne sont pas en cause

-j'ai installe ISOBuster qui dit que le dvd est vide...et cependant en le retournant on voit bien qu'il y a eu une gravure ...et si j'essaye de l'utilise pour une gravure le dvd est rejete .

je crois que le dvd est bel et bien perdu.

merci pour vos conseils

amicalement 

0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
Modifié le 25 août 2023 à 22:12

Salut,

Le lecteur/graveur pas en cause, il faut toujours en douter...

C'est un LG ?

Les seuls avec lesquels je n'ai pas de problèmes de reconnaissance de vieux DVD ou CD (Et même récents)

WH14NS40 et BP50NB40 avec des firmwares Libredrive ou MK récents.

0