CONSEIL POUR SAUVEGARDES ET CLASSEMENT PHOTOS

KACHOU14 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 13 août 2023 à 16:40
NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 13 août 2023 à 17:20

bonjour,

je viens de faire un énorme ménage / classement de mes photos, que j'ai entièrement  supprimées sur Google Photos ordi et tél, et classées dans des dossiers de Images.

je vais sauvegarder les photos de Images sur un DD externe ;

je voulais savoir si, pour qu'elles soient classées pareillement je devais supprimer toutes les photos de Photos (Microsoft) puis ensuite réimporter mes photos de Images ou si c'est déconseillé ; je ne veux pas avoir à refaire le même travail sur Photos que je viens de faire entre Google Photos et Images...

par ailleurs je souhaite les sauvegarder en cloud , mais sans qu'elles n'apparaissent sur mon téléphone ; j'ai stoppé la synchronisation de G Drive et G One, il est compliqué de s'y retrouver entre les 2

je suis allée sur SFR Cloud, sur mon compte, HS... je ne peux même pas y accéder ; il y a donc bien sûr Google ou Microsoft, je n'ai pas des milliers de photos et ne souhaite pas avoir à payer, svp que me conseillez vous ?

merci d'avance d'être clair dans votre réponse, car tout cela n'est pas simple ...

A voir également:

1 réponse

NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
13 août 2023 à 17:20

Bonjour Kachou14 Je ne faisais que passer, mais pour faire cet "énorme" ménage comme vous dite, vous avez quelque chose à vous reprocher !? Faire des sauvegardes su DD externe, n'est absolument pas une bonne idée, combien je vois de HDD externe tomber en panne comme ça sans raison apparente ! Pour le reste, votre demande est tellement étrange et tarabiscotée que je n'irai pas m'avancer sur le sujet Bonne chance

0