J'arrive pas à trouver l'app la Banque Postale sur mon phone

Neutralperson - 12 août 2023 à 20:06
 mimile - 13 août 2023 à 02:02

Bonjour,

J'essaie de me connecter sur mon compte sur la banque postale sur mon laptop mais après avoir entré mon identifiant et mon mot de passe, on me demande de m'authentifier sur l'appli de la banque postale sur mon téléphone Blackberry Key1

Le problème c'est que sur mon Play Store je n'arrive pas à trouver l'appli la banque postale!

Il y'en a 4 autres mais ce ne sont pas les bons. il y'a: 

1/ Business-La banque postale
2/La Banque postale ERE (Epargne Salariale)
3/ Prépayé par la banque postale
4/ La banque postale Scellius

Il n'y pas l'appli "La Banque postale" tout court"!

Sur la page de l'authentification c'est noté je cite:

"Pour plus de sécurité, l'accès à votre Espace Client Internet requiert une authentification forte tous les 90 jours, en application de la nouvelle Directive Européenne pour les Services de Paiement (DSP2).
Cette étape supplémentaire est obligatoire pour accéder à votre Espace Client Internet.

En savoir plus sur DSP2

Sécurisez votre accès avec votre service d'authentification forte

Étape 1
Cliquez sur "S'authentifier" pour recevoir votre notification sur l'appareil de confiance suivant :

Sélectionnez un appareil
Blackberry
Blackberry

Étape 2
Vous recevrez une notification sur votre appareil de confiance et serez invité à saisir votre code personnel Certicode Plus.


Étape 3
Et c'est parti ! Vous pourrez alors accéder à votre Espace client.

Cliquez sur la notification que vous avez reçue et saisissez votre code personnel Certicode Plus à 5 chiffres, puis validez. Vous pourrez alors accéder à votre Espace Client Internet.
Attention, vous disposez de 3 minutes pour valider votre demande de connexion. Passé ce délai, vous devrez vous reconnecter depuis la page d'accueil."

Le problème c'est que la banque postale n'est pas affiché sur la liste sur le Play Store donc  je peux pas m'authentifier encore moins télécharger l'appli!? 

J'ai effacé la data et le cache de l'appli Play store mais l'appli la banque postale ne figure toujours pas dans la liste sur Play Store

Avez vous une solution à me proposer?

Merci

2 réponses

Salut sujet déjà traité pour fonctionner la dernière version de l application la banque postale nécessite un smartphone avec Android 9 ou supérieur et le Blackberry key 1 est sous Android 7.1 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37888467-je-n-arrive-pas-a-telecharger-l-application-banque-postale#1


0

Bonjour, Le plus simple serait de quitter LBP pour une vraie banque... Cordialement,

0