Bien débuter sur kali linux ?

Résolu
Lydou - Modifié le 21 août 2023 à 15:10
mamiemando Messages postés 33129 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 - 21 août 2023 à 15:10

Bonsoir,

J'aimerais commencer sur Kali linux et j'aimerais quelques conseils ou même une formation en ligne pour bien commencer et avoir des bases solides.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33129 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 7 755
Modifié le 21 août 2023 à 15:11

Bonjour,

Si tu débutes, mon conseille serait de t'entraîner dans un premier temps avec une distribution grand public, par exemple ubuntu, sur laquelle est basée kali). Quand tu te seras bien familiarisé, il sera toujours temps d'installer une autre distribution... ou pas. Car en effet, kali ne fait rien de plus qu'une autre distribution ne sait faire. C'est juste une distribution qui est pré-configurée pour faire des tests de pénétration.

Il existe de nombreux cours en ligne pour prendre un main une distribution de type ubuntu, par exemple celle-la.

À toutes fins utiles, je me permets également de rappeler (car c'est malheureusement une partie du public de kali) que le piratage est puni par la loi (voir ce lien).

Bonne chance

0